[Tutoriel] Rendu d'une passe de caustic en mental ray

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[Tutoriel] Rendu d'une passe de caustic en mental ray

Messagepar Boluge » 13 Fév 2010, 13:59

J'ai pris le temps de vous faire un petit tuto vidéo pour la réalisation d'un passe de caustic ainsi que la compo.

Voila ce que ça peut donner :
Image

Vous trouverez ici le liens vers la vidéo.
Dernière édition par verbalinsurection le 15 Fév 2010, 17:07, édité 2 fois.
Raison: Ajout de la balise dans le titre
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Re: Rendu d'un passe de caustic en mental ray

Messagepar verbalinsurection » 13 Fév 2010, 14:35

Merci pour ce tuto ;)
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Re: Rendu d'une passe de caustic en mental ray

Messagepar Alexky » 13 Fév 2010, 17:45

Merci, par contre je pense que augmenter le trace depth de ton shader t'éviterais cet effet "black" sur les bordures.
Cherche du côté de Master Zap ou de Jeff Paton.
http://jeffpatton.cgsociety.org/blog/archive/2008/2/

Les img ont sautés a priori mais ca t'aidera quand même.
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Re: Rendu d'une passe de caustic en mental ray

Messagepar Boluge » 13 Fév 2010, 22:30

Salut,
je vois pas de quoi tu parle, pour les bordures noir, ça viens de la map de reflection.
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Re: Rendu d'une passe de caustic en mental ray

Messagepar gilles » 13 Fév 2010, 22:42

Super, je viens de voir ta vidéo, grand merci :D

je lance 3DS dans la foulée pour essayer

tite question pour une photo ça va avec toshop mais pour une vidéo tu traites ça comment
tu te pèles pas toutes les photos à la paluche quand même :mrgreen:
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Re: Rendu d'une passe de caustic en mental ray

Messagepar Boluge » 13 Fév 2010, 23:07

gilles a écrit:tite question pour une photo ça va avec toshop mais pour une vidéo tu traites ça comment
tu te pèles pas toutes les photos à la paluche quand même :mrgreen:


Il existe pas mal de soft, pour PC j'en connais un seul, Camtasia.
Sur mac j'utilise screenium.

Sur Pc il existe des freeware :
http://www.commentcamarche.net/faq/1939 ... de-l-ecran
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Re: Rendu d'une passe de caustic en mental ray

Messagepar gilles » 14 Fév 2010, 10:55

bon pour l'instant mes caustic sont timides, ils sont notamment sur les extrémités du tube
est un pb du dielectric sur 3DS (j'ai pas les même options que sur maya, y'a des réglages mais,...) ou du spot MR (mais lui sensiblement pareil que maya) , j'ai pas tous ces halos dans le verre et du coup ils ne se projettent pas par terre
sinon à quoi correspond ton matérial mia dans maya pour que je vois la correspondance dans 3DS, pour avoir qq chose de "parlant", pour le sol je mets un matériau clasique lancer de rayon avec de la réflexion sinon, noir c'est noir.

je posterai une tof plus tard
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Re: Rendu d'une passe de caustic en mental ray

Messagepar Boluge » 14 Fév 2010, 11:28

Pour le sol tu met un lambert (un matériau sans réflexion), tu n'es pas obligé de mettre des matériaux mental quand tu rend en mental.
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Re: Rendu d'une passe de caustic en mental ray

Messagepar gilles » 14 Fév 2010, 13:30

Voilà mon super diélectric :oops:
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Re: Rendu d'une passe de caustic en mental ray

Messagepar Boluge » 14 Fév 2010, 14:54

Tu peux nous montrer un imprime écran de ta scène ?
A mon avis ton spot il faut le décaler, a voir.
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