[Script] Slow motion

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[Script] Slow motion

Messagepar pingu » 20 Fév 2012, 17:14

Voilà ma version pour ralentir une scène:

Code : Tout sélectionner
################################
#      Script slow motion      #
#     créé par Star_Pingu      #
#  pour forum.realflow-fr.com  #
################################

#--------------------------------------------------
# Function: onSimulationBegin
#--------------------------------------------------

def onSimulationBegin():
   pass


#--------------------------------------------------
# Function: onSimulationStep
#--------------------------------------------------

def onSimulationStep():
   pass
      
      


#--------------------------------------------------
# Function: onSimulationFrame
#--------------------------------------------------

def onSimulationFrame():
   FPSDef = 30
   FPSSlow =  300
   Turn = 10
   SlowFrame = 80
   AtFrame = 19

   ChangeFPS = int((FPSSlow - FPSDef) / Turn)

   scene.message("FPS: " + str(scene.getFps()))

   if (scene.getCurrentFrame() > AtFrame) and (scene.getCurrentFrame() < AtFrame+Turn):
      scene.setFps(ChangeFPS + scene.getFps())
   elif (scene.getCurrentFrame() > AtFrame) and (scene.getCurrentFrame() < AtFrame+Turn+SlowFrame):
      scene.setFps(FPSSlow)
   elif (scene.getCurrentFrame() > AtFrame+SlowFrame) and (scene.getCurrentFrame() < AtFrame+Turn*2+SlowFrame):
      scene.setFps(scene.getFps() - ChangeFPS)
   else:
      scene.setFps(FPSDef)


#--------------------------------------------------
# Function: onSimulationEnd
#--------------------------------------------------

def onSimulationEnd():
   pass




#--------------------------------------------------
# Function: onChangeToFrame
#--------------------------------------------------

def onChangeToFrame():
   pass


les variables sont:
FPSDef: les FPS par défaut de la scène (en général 30)
FPSSlow: FPS au ralenti
Turn: nb d'images pour le chgt entre les FPS par défaut et FPS au ralenti
SlowFrame: nb d'images au ralenti
AtFrame: A quelle image le chgt commence

Voici un exemple de résultat avec ce script (avec les valeurs des variables qui sont dans le script):

Image


Si vous utilisez ce script, veuillez poster un remerciement pour l'auteur, ça fait tjs plaisir.
Dernière édition par pingu le 20 Fév 2012, 20:26, édité 10 fois.
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Re: [Script] Slow motion

Messagepar blax17 » 20 Fév 2012, 17:28

Sympa comme script ;) J'avais déjà vu ça quelque part mais impossible de me rappeler ou...

Il fautdrait aussi changer le nombre de substeps, qui est directement lié au FPS.
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Re: [Script] Slow motion

Messagepar pingu » 20 Fév 2012, 17:31

Merci, je suis parti de 0. J'ai tout créé moi-même 8-) 8-) 8-)

Tu peux avoir le nombre du substeps que tu veux, le script fonctionne indépendamment des substeps mais par rapport aux "frames".
pingu
 
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Re: [Script] Slow motion

Messagepar blax17 » 20 Fév 2012, 17:36

Il y a ça sur le forum : viewtopic.php?f=10&t=355 Mais je trouve ta méthode plus ludique.

Edit, Pour ce qui est des substeps, imagine que tu bosses avec 20 substeps min a 25 FPS (valeur au hasard,) si tu passesà 100 FPS, il y aura 4x moins de "temps" entre 2 images, et donc tu peux te permettre de calculer 4 x moins de substeps pour une simulaion équivalente.

D'ailleurs le nombre de substeps supporté par RF diminue lorsque le nombre de FPS augmente.
Dernière édition par blax17 le 20 Fév 2012, 17:44, édité 1 fois.
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Re: [Script] Slow motion

Messagepar pingu » 20 Fév 2012, 17:44

Ah ouais, j'avais pas vu. Mais celui là est un batch script (le mien est à mettre dans le simulation event). Il est court et sûrement un peu plus rapide que le mien.

Si tu augmentes le fps pour la simulation, d'après ce que dit McFlan, le temps de calcul n'augmente pas bcp. C'est sûrement parce que les substeps peuvent être adaptatives. Sinon, si RF marque un message comme quoi le nb de substeps est trop grand, tu peux quand même simuler, il supporte n'importe quel nb de substeps. Même, pour des fluides très visqueux, faut aller jusqu'au "message d'erreur" de Rf et mm plus haut, sinon la sim n'est pas stable.
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Re: [Script] Slow motion

Messagepar Luch » 29 Avr 2014, 22:24

Salut les gars, le poste date un peu mais j'ai utiliser ton script qui marche super bien 8-) encore bravo. je suis nouveau sur realflow et j'ai quelques soucis.
Quand je rajoute un objet en plus qui traverse les particles. l'objet bug en arrivant au changement de fps du script.
Est ce qu'il est possible de rajoute dans le script l'objet en question.
Cette objet a ete anime dans realflow avec juste deux cle.

J'espere que vous etes toujours sur le fofo :) pour me repondre :P
Luch
 
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Re: [Script] Slow motion

Messagepar soulkeeper1234 » 09 Juil 2016, 08:39

Merci, je suis parti de 0. J'ai tout créé moi-même 8-) 8-) 8-)
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