Heineken

Les pubs réalisées avec RF, les films, les affiches, etc...

Heineken

Messagepar Boluge » 15 Oct 2009, 08:40

Voila pour la première, la pub Heineken.
Que l'on peu voir ici

Je trouve ça drôlement sympa la bouteille qui se reconstruit, mais comment ça à été fais, j'en ai aucunes idées. :?
Avatar de l’utilisateur
Boluge
 
Message(s) : 98
Inscrit le : 05 Oct 2009, 21:12
Localisation : Bordeaux

Re: Heineken

Messagepar gilles » 15 Oct 2009, 21:46

c'est sure c'est du super taf
pour la reconstruction de la bouteille, tu stabilises un liquide bien visqueux avec une force d'intéraction importante (surface tension) entre les particules et un sticky à 1 pour la bouteille et tu dois avoir les particules qui collent à la paroi quand elle remonte (j'aime parlé comme un livre :mrgreen: )
avec un mesh au radius bien épais, tu devrais t'en rapprocher

moi ce qui m'éclate c'est la fonte du verre, est ce le phénomène inverse :?:
Avatar de l’utilisateur
gilles
 
Message(s) : 376
Inscrit le : 13 Oct 2008, 10:55

Re: Heineken

Messagepar Boluge » 15 Oct 2009, 22:09

Pour la bouteille, j'aurais joué le truc à l'envers, une bouteille qui coule, c'est à ça que j'ai pensé en premier.
Du coup les morceaux de verre qui passe en liquide à mon avis c'est un fill dans un mesh ouvert sur le bas.

C'est une chouette idée cette section, des le premier poste j'apprends des choses ;)
Merci Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Boluge
 
Message(s) : 98
Inscrit le : 05 Oct 2009, 21:12
Localisation : Bordeaux

Re: Heineken

Messagepar verbalinsurection » 16 Oct 2009, 17:26

Utilisation du daemon attractor ;)
En gros je penche pour une bouteille modélisé avec X modleur, découpé, rendu rigid body, on anim avec une gravity pour tout faire tomber, puis nouvelle animation, on prend chaque "morceeau" on fait un fill object avec une énorme densité, on fait couler, puis avec un attractor on fait tout se relier en une grosse flaque, puis re-demon atractor pour faire la bouteille (un mesh qui a la forme, le demaon attractor en haut du goulot) sinon ils ont même pu avoir la bouteille modélisé, un fill object, laisser tomber avec pas trop de gravité et inverser l'animation
Avatar de l’utilisateur
verbalinsurection
Administrateur du site
 
Message(s) : 1006
Inscrit le : 28 Mars 2008, 22:10
Localisation : Paris

Re: Heineken

Messagepar verbalinsurection » 16 Oct 2009, 19:29

votre avis ?

Je suis en train d'essayer d'ailleur ;)
Avatar de l’utilisateur
verbalinsurection
Administrateur du site
 
Message(s) : 1006
Inscrit le : 28 Mars 2008, 22:10
Localisation : Paris

Re: Heineken

Messagepar gilles » 16 Oct 2009, 19:58

mon avis j'aime pas le daemon attractor :twisted:

pour la bouteille à la fin, la daemon a tendance à tout vaporiser, alors j'sais pas trop, faudra de la surface tension et peut être aussi un daemon dans la bouteille qui monte

sinon pour le reste, ça doit être ça , pour la fonte du verre, bonne idée verbal ;)

bon courage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gilles
 
Message(s) : 376
Inscrit le : 13 Oct 2008, 10:55

Re: Heineken

Messagepar verbalinsurection » 08 Juil 2010, 19:52

Ok alors pour faire fondre (sources http://www.realflowforum.com/)

En script donc :
Code : Tout sélectionner
def onSimulationFrame():
    emitter = scene.getEmitter("Fill_Object01")
    emitter2 = scene.getEmitter("Circle01")
    particle = emitter.getFirstParticle()
   
    while particle:
        nor = particle.getNormal()
        mag = nor.module()
        if mag > .67:
            pos = particle.getPosition()
            id = particle.getId()
            vel = particle.getVelocity()
            emitter.removeParticle(id)
            emitter2.addParticle(pos,vel)


        particle = particle.getNextParticle()


Pour l'objet que tu veux faire fondre :
Place un Fill Object et tu change son type en Elastics avec un résolution à 5 et un spring de l'ordre des 50000
Tu ajoute un emitter de type Circle (nommé Circle01 dans le script) place la vitesse à 0 et tu modifie ses paramètre comme tu veux selon le liquide que tu souhaite.
Avatar de l’utilisateur
verbalinsurection
Administrateur du site
 
Message(s) : 1006
Inscrit le : 28 Mars 2008, 22:10
Localisation : Paris

Re: Heineken

Messagepar Sylvain12 » 27 Avr 2011, 22:12

Vraiment bien comme vidéo ! ça peut être du bon realflow tout ça ! Enfin je sais pas trop mais je kiff cette vidéo ! dommage que je ne l'ai pas vu sur la TV avant.
Sylvain12
 
Message(s) : 10
Inscrit le : 10 Avr 2011, 21:24

Re: Heineken

Messagepar pingu » 25 Mai 2011, 15:51

verbalinsurection, ce serait bien de donner le pseudo du gars qui a créer le script car il a été gentil de le faire partager pour tout le monde: KARL RICHTER (google est grand) et voilà le thread: http://www.realflowforum.com/view_topic.php?id=6628. Y'a des scripts de "fondu" plus évolués mais on peut tjs améliorer celui-là et les partager à la communauté.
pingu
 
Message(s) : 405
Inscrit le : 30 Oct 2008, 13:54

Re: Heineken

Messagepar verbalinsurection » 27 Mai 2011, 07:55

Désolé, j'ai marqué que la source venait du fofo US mais je n'avais plus le thread enregistré, merci pour la rectification ;)
Avatar de l’utilisateur
verbalinsurection
Administrateur du site
 
Message(s) : 1006
Inscrit le : 28 Mars 2008, 22:10
Localisation : Paris


Retour vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron