Machine à café

Les projets en cours, les tests etc ...

Machine à café

Messagepar Malcon » 02 Mai 2013, 14:50

Hello les gens:)
Je suis novice dans le domaine de realflow.. j'ai débute genre.. ce matin en fait..
Le truc est que j'ai un projet à rendre pour mon travail de fin d'année, et, j'aurais eu besoin d'une belle simulation de café..
Donc voilà mon plan:
https://www.dropbox.com/s/r84ra4iv2fgqkt6/test2.jpg
Et voilà mon test de café (pas très concluant.. :/):
https://www.dropbox.com/s/t30rjkpki027l4y/PLAN01_CAFFE_TEST01.avi

J'aurais en fait souhaité avoir vraiment, la fin de cette simulation.. vraiment avec la petite goute qui reste..
Pour ce qui est du splash dans la tasse si j'augmente la friction/diminue le bounce ça devrait le faire.
Par contre:
Comment faire pour avoir un arrêt du café réaliste?
Comment faire pour avoir la dernière petite goute qui reste accrochée à la machine?

J'ai beau chercher sur le net je trouve pas vraiment d'info :s.. Peut être que je google mal .. qui sait ^^ ..
Ceci dit, si vous avez la moindre info, de l'expérience par rapport à ce sujet, je vous en prie, aidez moi ! :p

Merci pour votre temps ;)

Fred.
Malcon

Message(s) : 4

Re: Machine à café

Messagepar Krameur.mc.baret » 03 Mai 2013, 08:14

Salut a toi !

Sympa ton projet.

Je pense que je prendrais le problème de la dernière goutte a part, c'est a dire que d'un coté tu fais ton café qui tombe avec ton splash, et ensuite (avec un autre emiter) tu simules ta dernière petite goutte.

Tiens nous au courant !
Krameur.mc.baret

Message(s) : 493

Messagepar Malcon » 03 Mai 2013, 13:00

Je suis d'accord de prendre les deux simulation à part. Je pense déjà avoir trouvé comment faire la goutte, en jouant avec le stickiness de la machine.. (sauf si tu/quelqu'un a(s) une autre solution).

Par contre je t'avoue que pour le fluide de café.. je sèche un peu...
J'ai une super ref que j'ai cut d'une vidéo youtube:

https://www.dropbox.com/s/jsscgpt02gvd7ic/ref_caf.mov

J'aimerais en fait réussir à avoir ce type de fluide.. tu vois, plus large à l'embout, deviens plus fin vers le bas, avec un peu de noise dans le fluide (ça je vais tester avec un noise field ou qqchose qui sapelle comme ça).
Aussi l'aspect que j'aimerais avoir c'est le fait que le fluide ne se coupe pas NET comme dans mon premier test, mais vraiment plus vers le centre fin.. jsais pas comment expliquer..

Je suis preneur vraiment de toute proposition, j'ai galéré hier sur ce truc pour la goutte déjà.. et ça donne paaas vraiment ce que je veux :(
Malcon

Message(s) : 4

Messagepar Krameur.mc.baret » 06 Mai 2013, 13:31

Il faudrait que tu mettes des screens de ton anim avec les paramètres pour qu'on puisse t'aider.
Et puis une meilleure vidéo aussi si c'est possible (pas de meilleure qualité mais plus prés)
Krameur.mc.baret

Message(s) : 493

Messagepar pingu » 06 Mai 2013, 16:31

salut fred, tu vas galérer je le sens avec ces histoires de gouttes. J'avais essayé de simuler un projet que j'ai trouvé sur le site de realfow qui était censé faire tomber d'un emitter des gouttes d'eau mais ça ne marchait pas. Peut-être parce que le projet était fait avec realflow 3.

A mon avis, le principal paramètre à régler est la surface tension du fluide pour avoir des gouttes mais je ne pense pas que ça donnera le mm type de volume qu'une goutte d'eau. Il faudra encore rajouter des forces pour que ça ait l'air de gouttes d'eau. Et je pense que tu devrais faire la/les simulations indépendamment de la géométrie de la machine à café.
pingu

Message(s) : 409

Retour vers WIP