mercury style

Les projets en cours, les tests etc ...

Re: mercury style

Messagepar Krameur.mc.baret » 26 Juil 2013, 08:41

Je vois pas trop quoi te dire!

File moi ta scène pour que je teste sur mon poste, je bosse pas cet aprem j'aurais le temps de voir ça
Krameur.mc.baret

Message(s) : 493

Messagepar pingu » 26 Juil 2013, 11:29

j'ai passé la scène à un pro et il a eu la mm erreur mais il a réussi à la contrer en rajoutant un daemon "drag force" alors je suis en train de tester ça. J'espère que c'est ça mais j'aurais presque préférer qu'un formatage de mon disque aurait régler le problème parce que, du coup, je ne comprends pas ce message d'erreur. Peut-être que c'est parce qu'il y a bcp de particules sur un seul layer, qu'il n'y a pas de particules au dessus d'autres. Mais au contraire, ça devrait être plus facile à simuler. Ca me laisse perplexe. Si je ne comprends pas comment apparait cette erreur, comment je pourrai l'éviter? Un drag force, c'est pour adoucir le mvt du fluide mais les particules n'éclataient pas, la simulation me semble stable.

Je préfère ne pas t'envoyer la scène parce que pour moi, dès que j'ai eu ce message d'erreur, je n'ai pu m'en séparer.

Bon là, j'ai rajouté un drag force et j'ai pu continuer la sim un peu plus loin jusqu'à ce que mon pc boot inopinément lol (la dernière fois que mon pc a rebooté, c'était y'a 2 ans). Mais c'est déjà mieux. C la scène du diable, ne la simule pas!:

http://www.casimages.com/f.php?f=130726041010505891.doc
You have to rename the file from "memorybug.flw.doc" to "memorybug.flw" and when you open it in realflow, fill the emitter "Fill_Object01" with "Cube01"
pingu

Message(s) : 405

Messagepar Krameur.mc.baret » 26 Juil 2013, 11:35

C'est la scène maudite !!

Je jetterais un œil quant même cet aprem pour comprendre toute les interactions, et puis surtout pour ne pas refaire la même chose un jour ou l'autre!
Krameur.mc.baret

Messagepar pingu » 26 Juil 2013, 18:05

lol, si tu regarde la scène, il est déjà trop tard, tu ne peux plus faire marche arrière. Sérieux, c'est du genre je crée un emitter circle01, je mets un plane dessous, 200'000 particules et je lance la sim! C tellement simple que je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche. Cette scène commence avec un fill_object mais ça faisait pareil avec l'emitter circle01. En fin de compte, j'ai pû, au bout du troisième essai, simuler les 300 frames grâce au daemon drag force donc je devrais pouvoir continuer d'avancer :D

Je crois avoir compris un peu plus ou pas: normalement, je monte la résolution dans ma scène d'origine, après avoir fait des essais avec 50'000 particules, mais là, je suis reparti à 0 pour faire la scène high. Peut-être que pour simuler bcp de particules, il FAUT un daemon drag force et c'est vrai qu'à chaque fois que je fais une scène low pour faire des tests, je finis par en rajouter un. En plus la simulation va plus vite en le rajoutant.
pingu

Messagepar pingu » 12 Août 2013, 02:06

J'essaie de faire une simulation avec 250'000 particules. Au départ, malgré le daemon drag force, il y avait tjs le message d'erreur avec la mémoire. Ensuite, j'ai essayé de faire une dizaine de "disque" (de particules. Les particules sont sur 1 layer, une couche) et pareil, tjs le bug. Alors je me suis dit que le problème venait de la complexité de la forme du fluide (des disques... c pas trop complexes mais bon) et je n'ai fait que 3 disques avec le mm nb de particules. Depuis, je n'ai plus eu de bug.

Voilà, la sim est terminée, j'essaie d'améliorer un peu mon script pour les ondulations en me disant qu'en ne tenant pas compte des 10% de particules trop rapides et trop lentes, j'arriverais mieux à cerner la vélocité des ondulations. Alors je lance un script qui devait trier les particules par ordre de vitesse et là c'est le drame! le script a trié 50'000 particules en 2h et pour 100'000 particules, après 6h, ce n'était tjs pas fait. Le temps de calcul est exponentiel j'imagine. J'en aurais eu pour 2 jours à trier les particules d'une seule image.

Je lance le script de base et je vois d'après le mesh que la vitesse des particules est assez chaotique alors je suis en train de refaire une simulation avec des substeps plus élevé (200-800). Et là c'est le drame! Les daemons wind ou le drag force ou le particle friction du sol ne se comportent plus de la mm façon et j'ai dû augmenter la force des winds (2x la force initiale qui marchait avec des substeps de 50-400) pour que les disques se rencontrent et forment les vagues. Il faut bien régler la force car trop peu et ils ne se connectent pas, trop fort, ça gicle et il y a des gouttelettes partout.
pingu

Messagepar Krameur.mc.baret » 12 Août 2013, 13:54

C'est vraiment le bordel ton projet!!
En tout cas c'est bien de ne pas laissé tombé!!
Krameur.mc.baret

Précédent

Retour vers WIP