Ocean Ship

Les projets en cours, les tests etc ...

Ocean Ship

Messagepar dofe » 23 Avr 2014, 00:27

Voilà, je post mon 1er wip en parallèle au topic " à l'aide " où je pose mes questions sur le même projet.

Image

Voila en continuant mes test (entre faire un peu de sport et avoir un p'tit oeil sur le match de ce soir! lol)

J'ai réduis " géometrie object " et par conséquant " cell size " et le ratio semble mieux se tenir, les vagues de collision avec le bateau sont plus jolie et réaliste, je suis qu'a 4.7 millions pour la flotte mais je laisse tourner cette nuit, si ça me convient je ferai en plus haute def' et calculerai le reste.

En espèrent que cela portera bien ses fruits et que ça animera un peu la rubrique =)

Bonne soirée tout le monde.
dofe

Message(s) : 11

Re: Ocean Ship

Messagepar Luch » 29 Avr 2014, 22:27

Je me pose et je suis ton wip. :) hate de voir la suite
Luch

Message(s) : 2

Re: Ocean Ship

Messagepar dofe » 29 Avr 2014, 23:44

Image

Hola amigo! como esta? (j'suis une quiche en espagnol lol)

Bon voilà un petit aperçu de ce que le projet deviens (pas évident de le bosser en même temps que le boulot mais ça avance =))

Je posterai sur un compte youtube que je crérai les preview de simulations =)

Je suis pas trop mauvais sur "la" foam et "le" splash, je trouvais que mon écume n'allait pas assez loin sur les cotés alors je resimule en augmentant le "surface offset" qui détermine apparemment la distance des particules selon le liquide, je suis passé de 0 à 1, nous verrons bien (je crois que c'est mieux, ça tourne au moment même où je vous parle). Si vous savez comment donner un effet de propagation de l'écume au loin comme dans ma ref :

http://www.youtube.com/watch?v=Ac4i-k_YLKQ

Je suis preuneur =), car pour le moment, elle longe un peu trop le bateau, j'aimerai que plus le bateau avance, plus elle s'éloigne de ce dernier.

Mon "seul" pb pour le moment, est la sorte d'interpénetration des particules sur l'avant du bateau, mon mesh doit pas être super apparemment (si quelqu'un a une explication je suis preneur =) )

Le pattern me semble pas trop mal, je ferai des screen shot.

Je rappel que c'est ma première simulation du genre et donc j'apprends un peu en même temps que je WIP.

Petit infos :

Splash est long à calculer...c'est plutôt bon à savoir et je ne le savais pas.

Bonne soirée tout le monde =) et merci à ceux qui répondront/m'aideront ou tout simplement suivront ce wip =)
dofe

Message(s) : 11

Retour vers WIP