water_test_simulation!^^

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water_test_simulation!^^

Messagepar B.aboubakr » 17 Mars 2009, 16:21

slut a tous!
voici un test que g fé ya kek jour! le temp de calcule et le rendu m'ont pris 5jour!
voici les parametre que g utilisé ^^

circle01:
resolution: 1000
density: 2000
int presure: 2
extpressure: 1
viscosity: 1


mesh01:
polysize: 0.005
filter method: yes
relaxation 0.1
tension: 0.0
steps: 64
circle01:
blend factor: 120
radius: 0.003

gravity :9.8
killvolume
et c tout ^^


l'apercu de la scene dans realflow


je sais que c hors sujet mais g beusoin kek avis des autre :oops:



si vous avez des commenter d question ou kek chose a dire n'hésité po ;)
et merci so much :lol:
B.aboubakr
 
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Re: water_test_simulation!^^

Messagepar gilles » 18 Mars 2009, 10:12

bravo
super fluidité, ç'est limpide et t'as un bon rendu

pour qu'on puisse se rendre compte, juste 2 petites questions:
-peux tu nous dire le nombre de particules qu'il y a dans ta scène
-as tu essayé de baisser ton blend factor, ça donne quoi?

pour les mustang, j'adore, le pont est quand même sacrément long
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Re: water_test_simulation!^^

Messagepar Rikimaru » 20 Mars 2009, 14:46

C'est bien tout cela :)

Les voitures ces bien aussi.

Elles ont combien de polys tes voitures ?


Sinon pour real flow je suis impatient de savoir comment on fait pour que le liquide prendre la frome voulue , qui pour toi était un verre. Si je ne me tromp pas ^^

Non parce que moi enfaite je veux au final faire un Dragon D'eau avec Real Flow.
Mais déja faut que je comprene correctement comment l'utiliser et que j'attende ma nouvelle config^^

Et a tout hazarre y a pas un plugin Real flow qui utilise la fonction Cuda ?
Par ce que Cuda avec les particules en temps réel dans 3ds max c'est que du bonheur^^
Rikimaru
 
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Re: water_test_simulation!^^

Messagepar B.aboubakr » 21 Mars 2009, 20:34

Slt gilles!^^
Et merci pour les compliments^^ !
Le total des particles est de 226326, pour le blend factor j’ais pas essayé , je crois que sa donnerais un effet de creux ! (C’est très moche à voir lol)
B.aboubakr
 
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Re: water_test_simulation!^^

Messagepar B.aboubakr » 21 Mars 2009, 20:34

Slt Rikimaru ! ^^
Merci pour le commentaire ^^!
J’ais utilisé un vase dans ma scène ! le liquide prend forme automatiquement ! le problème est dans le mesh ! (Il suit la résolution des particles) car même si on le configure bien il donne tout jour un effet volumineux ! ( sa se joue dans le blen factor et radius) comme dans mon cas j’ais utilisé 1000 résolution pour mon emitter ! 120 pour le blend factor et 0.003 pour le radius !
Pour ton dragon je ne sais pas ! ( je ne pense pas qu’il pourras boire tout cet eau lol )
Mais je pense que si tu fais un petit tout dans le case study chez realflow.com ! il ya un making of qui pourra t’intéressé , ils ont fais un chevale en chocolat et qui emmete des particles ! sa te donneras des idées !^^


Pour les mustangs ils ont 649 310 de poly chaque un
B.aboubakr
 
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