Mes tests perso =)

Les projets en cours, les tests etc ...

Mes tests perso =)

Messagepar nightmare29 » 26 Mars 2010, 14:07

Salut,

comme l'indique le nom du post je mettrai ici mes tests perso fait avec RealFlow 4 et Cinéma4d 11.5 (pour le rendu), tout de suite mon dernier test ! :

Simulation dynamique avec des "rigid body" (400 pierres pour ce projet) :

http://www.youtube.com/watch?v=I46hRsZy5uE

Le rendu est encore à ajuster...

Ciao !

Grèg.
nightmare29

Message(s) : 64

Re: Mes tests perso =)

Messagepar gilles » 26 Mars 2010, 16:17

c'est excellent :mrgreen:
gilles

Message(s) : 376

Messagepar lovevcade » 26 Mars 2010, 20:09

Très bonne simulation :)

Cependant, petite question, pourquoi utilise tu realflow pour ce type d'aniamtion? Et pourquoi ne pas utiliser seulement C4D? :)
lovevcade

Message(s) : 6

Messagepar nightmare29 » 07 Avr 2010, 12:49

Salut Lovecade !

Merci =), et bien j'utilise RealFlow pour faire ce genre de simulation parce que j'aime bien me prendre la tête :mrgreen: .

Je rigole (enfin pas tout à fait...), j'utilise Realflow car je suis en train de l'apprendre et je veut savoir qu'est ce qu'il as dans le ventre (dans la gestion d'objets dynamiques), je préfère également Realflow à c4d car je trouve les résultats plus réalistes en terme de mouvements et de collisions.
Je trouve également que les paramètres dans RealFlow sont beaucoup plus "logiques" que ceux fournit dans c4d, dans Mograph 2 parfois on as un peu du mal à comprendre pourquoi ils ont créé tel ou tel paramètre...c'est pas toujours très logique... d'ailleurs c'est un peu un reproche que je ferai de manière général à c4d, sachant que je forme des gens toutes les semaines sur ce soft, je sait de quoi je parle ;).

Une autre raison très simple, j'ai commencé à expérimenter ce genre d'effet avec Realflow avant que le module Mograph 2 ne sorte...

Bon, c'est vrai qu'au final c'est bien plus compliqué à gérer, mais au moins quand j'aurai un projet, je saurait parfaitement maîtriser la bête si tu voit ce que je veut dire.

Voili, voulou, conclusion, je pense que c'est bien de maîtriser Mograph 2 + Realflow, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients... comme d'habitude dans le monde la 3d !

Aller bye !

PS : j'avais prévu de mettre à disposition sur le site un tutorial sur l'effet "Matrix", il est toujours dans les cartons car j'ai changé d'ordinateur entre temps...mais pas d'inquiétude je vais le finaliser dans peu de temps pour ceux que ça intéresse.

Grèg.
nightmare29

Messagepar lovevcade » 07 Avr 2010, 16:36

Merci pour ta réponse. Bon bah effectivement il est temps pour moi de me mettre à Realflow. C'est vrai que Mograph a pas mal d'inconvénient.
Bref, merci beaucoup pour cette petite description :D
lovevcade

Message(s) : 6

Messagepar verbalinsurection » 07 Avr 2010, 20:05

lovevcade a écrit:Bon bah effectivement il est temps pour moi de me mettre à Realflow.

En voilà une bonne idée :D
verbalinsurection
Administrateur du site

Message(s) : 1006

Messagepar nightmare29 » 08 Avr 2010, 13:43

Salut,

après cette petite discution, mes nouveaux tests :

Essai splash à vitesse réelle :

http://www.youtube.com/watch?v=zbTsZbbf_Wo

Essai Splash en slow motion :

http://www.youtube.com/watch?v=Fw6i2bZWR6Q

Test du paramètre "collision tolerance" (permet de faire en sorte que les objets soient perméables) :

http://www.youtube.com/watch?v=YcSOyjHbWZ8

Voili, voulou, je ferait surement un tuto un de ces quatre pour montrer comment générer un effet "splash" en slow motion avec RealFlow et C4D.

Bonne journée tous le monde ! =)

Grèg.
nightmare29

Messagepar verbalinsurection » 08 Avr 2010, 21:39

Joli tout ça, le rendu est pas mal sur les premières ;)
verbalinsurection
Administrateur du site

Message(s) : 1006

Messagepar nightmare29 » 09 Avr 2010, 10:08

Salut,

oui, ça donne pas mal je pense, c'est jamais très simple à gérer les matière de liquide...hélas ;).

Grèg.
nightmare29

Messagepar nightmare29 » 13 Avr 2010, 13:06

Salut,

encore un autre test fait durant le week-end, une goutte qui tombe dans une tasse de café, pour ceux qui ne saurait pas c'est un rendu en qualitée vue de travail, cad sans les lumières et les matières :

http://www.youtube.com/watch?v=2m18ayfkGVI

Je dois encore ajuster quelques paramètres dans RealFlow, et ce serat pas mal je pense :D .
Vos remarques sont toujours les bienvenue bien sure.

Bye.

Grèg.
nightmare29

Suivant

Retour vers WIP