Oeuf 3D

Les projets en cours, les tests etc ...

Oeuf 3D

Messagepar HOMA » 16 Mai 2011, 10:24

Voici l'oeuf fini, c'est pas parfait mais c'est intéressant !

http://www.youtube.com/watch?v=ZDi8fNdNGo4
HOMA

Message(s) : 26

Re: Oeuf 3D

Messagepar pingu » 16 Mai 2011, 16:06

Ca aurait été mieux avec une balle qui le perfore pour plus de dynamique. Tout a été fait dans realflow ou tu as utilisé un autre programme pour les fragments de la coquille d'oeuf?
pingu

Message(s) : 410

Messagepar HOMA » 16 Mai 2011, 16:23

Je ne voulais pas faire une perforation, car c'est vu et revu.
j'ai fait mes volumes et les fragments dans cinéma 4D avec Xplod et toute la simulation dynamique est réelle dans Realflow. Ensuite j'ai monté l'animation Realflow dans C4d pour finaliser les textures.
HOMA

Messagepar pingu » 16 Mai 2011, 22:31

c'est peut être vu et revu mais c plus joli et plus compliqué. Tu peux lancer un oeuf contre un mur ou autre chose si tu veux changer. Là on ne comprends pas bien pourquoi il se casse.
pingu

Messagepar HOMA » 17 Mai 2011, 11:17

Pourquoi voulez-vous toujours comprendre ? Et l'artistique ?
Moi je trouve ça jolie (désolé pour ceux qui n'aime pas), les perforations j'en vois partout.
Mon métier c'est l'artistique, je mets plus en avant l'image que la technique. Des bons techniciens RealFlow il y en a plein, mais très souvent les rendus sont très vilains. Et je trouve qu'une bonne technique et un rendu peut convaincant ça sert à rien.
Va sur mon site et regarde ce que je fais, tu verras que tout est sur la qualité d'image.

Voila, tu sais maintenant comment je vois les choses. :D :D
HOMA

Messagepar pingu » 17 Mai 2011, 12:12

Le rendu et la simulation sont 2 choses différentes. L'art peut se trouver dans l'un mais pas dans l'autre. Le rendu est beau mais la simulation l'est moins. Et comme on est sur un forum pour realflow, la simulation est plus importante que le rendu. Met plus de dynamisme dans ton animation et tu verras que chaque image sera plus jolie (artistiquement, de mon point de vue) tout en ayant la même qualité de rendu.
pingu

Messagepar HOMA » 17 Mai 2011, 12:35

Mouaiii ! Moi si avec ma société je vends une technique et que le rendu n'est pas beau je perds mon client.
Simulation et rendu sont pour moi indissociables surtout si il faut le vendre à un client.
Si c'est du loisir...alors là pas de problème.
Et je pense que d'être sur un forum comme celui-ci fait du bien de voir des simulations terminées de temps en temps que de voir que de la particule. :D
HOMA

Messagepar pingu » 17 Mai 2011, 17:08

Au final, c clair que le rendu est très important, même plus que la simulation à mon avis.

Ta vidéo me fait penser à une autre vidéo: une carafe de café qui se casse sans raison: http://vimeo.com/16762753. Très beau rendu, physique correct. Mais lis le 1er commentaire qui n'est pas de n'importe qui. Il est écrit que "The motivation for the shatter is a little unclear" (la raison pourquoi la carafe explose n'est pas très clair).

C'est quelle adresse ton site?
pingu

Messagepar HOMA » 17 Mai 2011, 18:35

Je vais te montrer ma prochaine animation qui est en cours et tu verras que c'est encore moins rationnel que l'œuf. C'est cette non rationalité qui donne un coté intéressant. Pourquoi expliquer toujours tout ? Laissons notre esprit prendre les choses comme elles viennent, c'est ce qui a fait la force de l'art depuis la nuit des temps.

Personnellement je n'aime pas faire la même chose que les autres, c'est ma façon d'exister artistiquement.
Je te propose de la finir et on en reparle ensemble après ?

Syl.
HOMA

Messagepar pingu » 17 Mai 2011, 20:31

ok, moi je suis plutôt un esprit rationnel et je préfère en général l'art qui essaie de recopier la nature (qui est une source illimité de possibilités). Je crois que l'art abstrait a débuté avec le surréalisme (dahli etc.) vers 1900. Les hommes des cavernes ne dessinaient pas de l'abstrait. Ce que je n'aime pas dans l'abstrait, c'est qu'il est difficile de juger ou critiquer si j'ose dire. Alors, on pourrait se dire que son œuvre est parfaite parce qu'elle est justement abstraite et n'a pas de comparaison.

Mais bon, libre à toi de faire ce que tu veux et des fois, cela peut ne pas me plaire ou au contraire, je peux apprécier comme ton anim de la bouteille de liqueur. En tout cas je te donne mes avis et j'espère que c'est positif.
Dernière édition par pingu le 17 Mai 2011, 20:43, édité 3 fois.
pingu

Suivant

Retour vers WIP