Hybrido + Grotte

Les projets en cours, les tests etc ...

Hybrido + Grotte

Messagepar Krameur.mc.baret » 30 Sep 2011, 11:24

Me voila de retour avec un projet que j'avais abandonné avant la sortie de RF5 car irréalisable.

Sur RF4 j'avais 1M de particules et ça ressemblait plus à un seau d'eau que l'on lancé plutôt qu'un torrent.
Image

Bref maintenant je test ça avec Hybrido et RFrenderkit mais j'ai encore quelques soucis avec le splash, je sais pas trop pourquoi il s’arrête, affaire a suivre ...

Krameur.mc.baret

Message(s) : 493

Re: Hybrido + Grotte

Messagepar pingu » 30 Sep 2011, 13:18

je ne sais pas si c possible d'animer les parametres du splash.
En tt cas au début, l'eau a bcp d'énergie qu'elle perd peu à peu. C peut-etre pour ca que les splashs ne se créé pas à la fin.
pingu

Message(s) : 410

Messagepar mrlours » 04 Oct 2011, 09:02

Très cool ce WIP j'aime bien la grotte!!! Pense au paramètre d'interaction de particules de ton sol et de ta grotte : sticky et friction...pour l'instant j'ai l'impression que ça glisse un peu trop. Et compressibility proche de 1 ça ameliorera la forme de ton flow.
mrlours

Message(s) : 125

Messagepar Krameur.mc.baret » 05 Oct 2011, 12:02

Bon après plusieurs test je suis toujours au même point. Mon splash ne se calcule que sur un bout de temps ( - de 100 frames). Par contre si je relance le calcul au milieu de l'anim il me recalcule bien le splash mais juste sur les 20 frames qui suivent. C'est deja arrivé a quelqu'un ??
Krameur.mc.baret

Messagepar pingu » 05 Oct 2011, 15:20

est-ce que tu as vérifié le nb max de particules dans les paramètres?
pingu

Messagepar Krameur.mc.baret » 05 Oct 2011, 16:58

Oui je suis a 500 000 et mon splash ne me génère que 140 000 max
Krameur.mc.baret

Messagepar Krameur.mc.baret » 05 Oct 2011, 17:43

Ah je crois que j'ai trouvé ! Pingu tu avais raison c’était lié avec le nombre max de particules sauf que en plus du splash il compte les particules de mon Domain, comme j'en ai dans 400 000 des que le splash arrive a 100 000 be il stoppe tout (je precise que mon domain est calculé en 1er temps et lors du calcul du splash il est en cache)
Krameur.mc.baret

Messagepar Krameur.mc.baret » 06 Oct 2011, 12:53

Voila le nouveau test :

Krameur.mc.baret

Messagepar pingu » 06 Oct 2011, 16:09

tu aurais dû mettre la couleur du splash en bleu clair, pour ceux qui ne connaissent pas realflow. A moins que tu compte faire un rendu par la suite. Bonne simulation à part ça. J'ai remarqué que les splash sur le pilier (à 7s~) disparaissent trop rapidement. Tu devrais faire une nouvelle sim de splash juste autour du pilier.

Je crois voir que tu as utilisé les codecs DiVX pour cette vidéo. Tu n'as pas de problèmes de chgt des couleurs? J'ai remarqué (dans ma vidéo mais pas sur la tienne) que sur youtube, la vidéo démarre avec les bonnes couleurs mais quand je passe en plein écran, ça peut (pas à tout les coups) devenir plus foncé, comme sur mon lecteur windows média. Est-ce que ca vous fait la même chose, si je me suis fait comprendre?
pingu

Messagepar Krameur.mc.baret » 06 Oct 2011, 17:37

Non la c'est juste un preview pour vous montrez, je compte faire un rendu sur max avec RenderKit il faut que je texture ma scène maintenant.

La je sais plus quel codec j'ai utilisé la couleur m’était un peu égal mais si j'ai un conseil à te donné si tu comptes faire une belle vidéo avec les previews: sort les en images et monte ta scène a part sur After effect (par exemple) ça sera beaucoup mieux.

Ah et pour le pilier je crois que le splash disparaît car mon fluid domain engloutie le pilier mais ça se voit pas trop
Krameur.mc.baret

Suivant

Retour vers WIP