Hybrido + Grotte

Les projets en cours, les tests etc ...

Re: Hybrido + Grotte

Messagepar Krameur.mc.baret » 07 Fév 2012, 09:35

J'ai commencé mon rendu final et la surprise j'ai une ombre qui ne sort de je sais pas ou. Alors comme je suis pas pro je viens directement vous demandé de l'aide

Image

Mes spots sont des Light Topometric avec un shadow map mais j'ai exclu mes mesh RF. Je pense que ça vient du Global Illu mais bon je dis ca car je vois pas sinon.

Bref si vous avez des idées et surtout une solution (je suis sur 3dsMax)

Merci d'avance !
Krameur.mc.baret

Message(s) : 493

Messagepar pingu » 07 Fév 2012, 11:07

tu utilises quel moteur de rendu? scanline, vray, mental ray? Il faudrait laisser seulement le décor, et faire des rendus en commençant avec une lumière.
Dernière édition par pingu le 07 Fév 2012, 11:10, édité 1 fois.
pingu

Message(s) : 410

Messagepar Krameur.mc.baret » 07 Fév 2012, 11:10

Oui pardon Mental Ray
Krameur.mc.baret

Messagepar pingu » 07 Fév 2012, 11:14

Ah oui, pour le renderkit. Je ne vois pas d'ombre gênante sur ton image. En tout cas, c'est un beau rendu. Y'a juste le foam qui à l'air indépendant de l'eau, un peu trop au dessus de l'eau. Ou peut-être pas assez détaillé par rapport aux splashs. Non, non, cette image est bien, je parlais de l'image d'avant. D'ailleurs je me réjouis de voir l'anim finale.
pingu

Messagepar Krameur.mc.baret » 07 Fév 2012, 11:28

Je met la vidéo plutôt tu comprendras (13h de calcul pour 75 img)

En fait j'ai fais 3 maillages différents, 1 pour le foam, un pour le splash et un pour le fluid domain.
Mes spots sont entrainé par l'eau du coup je fais un lancé de rayon a chaque image, et j'ai 3 omni MR pour faire un faible éclairage.
J'utilise MR car j'utilise toujours ce moteur de rendu et il y aura une passe de RenderKit mais juste pour le splash avec du motion blur mais comme j'ai changé de place ma camera je dois la refaire
Krameur.mc.baret

Messagepar pingu » 07 Fév 2012, 15:08

woow c'est magnifique en ne regardant pas les bugs. Je vois 2 bugs: les ombres et la gi pour l'animation (il y a comme des grésillements entre chaque image...tu vois ce que je veux dire?). Pour les ombres, je mettrais dans max que tout les objets realflow ne créé pas d'ombres (object properties) ou modifier les matériaux. Pour la gi, je ne peux pas t'aider, j'ai jamais fait d'animation avec mental ray. Mais avec vray, y'a des choses à modifier entre une gi pour une image simple ou une animation. Le plus important, avec vray, c de lui dire de faire une sorte de lissage entre chaque gi calculé pour justement supprimé ces grésillements. Du coup, tu peux ne calculer la gi que pour une image sur 3 si t'es pressé(voir 1/10 mais si tu dis que les lumières vont bouger, vaut mieux calculer pour chaque image). Donc stop tes rendus, tu dois mieux paramétrer mental ray et recommencer, ca en vaut la peine.
pingu

Messagepar Krameur.mc.baret » 07 Fév 2012, 15:23

Tout dabord merci pour le woow ca fait plaisir.

Alors pour le grésillement oui je vois tout a fait sur MR c'est le final gather qui ici se calcule pour chaque frame. Tu peux le précalculé avant pour qu'il le lisse (enfin je crois).

Sinon les ombres ça reste un mystère, j'ai réussit a voir que ça venait uniquement d'un de mes mesh (le splash) mais j'arrive pas encore a régler le problème. J'ai deja viré dans les propriétés des lumières les meshs
Krameur.mc.baret

Messagepar dvtoy » 07 Fév 2012, 15:43

Franchement énorme ! :)
j'ose pas imaginer le temps pour le rendu final...
dvtoy

Message(s) : 48

Messagepar Krameur.mc.baret » 07 Fév 2012, 15:48

Merci dvtoy ! Be j'ai pas encore commencé lol.
Comme c'est écrit juste pour l'extrait 13h. Par contre l'anim est pas super longue, 200 frames et encore je pense la couper sur la fin. Vu que je calcule tout ca le soir au boulot je pense que ca va etre long mais bon ca fait depuis longtemps que je suis sur ce projet, je lâcherai pas !! :x
Krameur.mc.baret

Messagepar dvtoy » 07 Fév 2012, 16:02

Ah en effet...

Oui ne laches pas ça vaut vraiment le coup !!
dvtoy

Message(s) : 48

PrécédentSuivant

Retour vers WIP