Hybrido + Grotte

Les projets en cours, les tests etc ...

Re: Hybrido + Grotte

Messagepar pingu » 07 Fév 2012, 16:06

non faut pas laissez tomber, et faut que tu trouve comment enlever ce "flickering", ca peut casser toute la beauté du rendu.
pingu

Message(s) : 410

Messagepar Krameur.mc.baret » 08 Fév 2012, 10:00

Bon j'ai réussit a virer c'est ombres bizarres (au final j'ai viré toutes les ombres, et ca change pas grand chose :shock: )

C'est un test et ce soir je lance le pré-calcul pour éviter le tremblement des ombres

ps: il manque 2s d'animation mais je pensais peut être faire un mouvement de camera, comme si elle été sur trépied et qu'elle se faisait entraîné
Krameur.mc.baret

Message(s) : 493

Messagepar pingu » 08 Fév 2012, 12:55

C vraiment joli, respect.
Il manque du motion blur pour donner une impression de vitesse mais surtout j'espère que ça enlèvera les points blanc ou mieux, les "lissera", "allongera" comme dans les effets de splashs qu'on voit dans les films. Y'a un peu de flickering au début. Je suis tatillon mais c les seules différences entre les effets qu'on voit dans les films et ton anim. Avec le foam qui pourrait être plus détaillé.
pingu

Messagepar dvtoy » 08 Fév 2012, 13:02

Vraiment super !!
"flickering" c'est quoi au juste ?
Pour le motion blur tu rajoute ça sur le soft 3D ?
dvtoy

Message(s) : 48

Messagepar pingu » 08 Fév 2012, 14:39

flickering c quand il y a une différence (de lumière) entre une image et la suivante... l'animation n'est pas fluide. Il peut y avoir du flickering dans un mesh créer par realflow. Par exemple un trou dans le mesh sur une image puis sur l'image suivante il disparait puis réapparait. Pour le rendu, comme je connais vray, il calcule la gi pour une image à partir de lancés de rayons de la lumière (il fait un nb x de lancés de rayons) en essayant de se rapprocher au mieux de la réalité. Et pour l'image suivante, il fait la mm chose mais les lancés de rayons ne seront pas les mm et il y aura une différence de luminosité. Il faut soit calculer un nb incroyable de lancés de rayons, qui prendrait bcp trop de temps, soit lisser la gi pour toute les images pour qu'il n'y aie pas de flickering.

J'ai regardé au moins une vingtaine de fois ta vidéo. Mais en la regardant maintenant une fois, je vois du flickering sur la totalité de la vidéo. Il n'est pas très prononcé mais c gênant quand même. Tu dis que c'est un test et que tu vas lancer la précalculation (comme dans vray pour éviter le flickering). Ben pour une preview, elle est de bonne qualité. Tu aurais dû faire la preview en qq h avec plus de flickering alors, histoire d'avoir une idée globale de ton anim.
pingu

Messagepar Krameur.mc.baret » 08 Fév 2012, 15:15

Oui j'ai pas baissé la qualité, juste la taille. Je voulais voir ce que ça donnais avec les lumières qui bougent.

Sinon je rajoute une passe du splash en motion blur uniquement, j'ai jamais réussit a faire un blur en post traitement
Krameur.mc.baret

Messagepar pingu » 08 Fév 2012, 15:40

faudrait demander à blax17 pour le motion blur en post-production.
J'ai regardé vite fait comment faire pour réduire le flickering de mental ray et je pense que tu devrais encore monter la qualité de la gi. Mais comme pour le motion blur, il n'y a pas bcp d'infos sur internet... En général, pour l'animation, tu dois augmenter certains paramètres (qui allonge le temps de rendu et, visuellement, il n'y a pas de différence, c même plus flou).
http://www.lamrug.org/resources/flickertips.html
http://area.autodesk.com/forum/autodesk ... -animation
pingu

Messagepar Krameur.mc.baret » 08 Fév 2012, 16:14

Merci Pingu, mais c'est vrai que pour le moment le final gather est au minimum. Je vais l'augmenter mais je me demande par contre si je le pré-calcule tout les 3 frames ou tout les frames?
Krameur.mc.baret

Messagepar pingu » 08 Fév 2012, 16:17

Si tu as un mvt de caméra avec des objets fixes, là tu peux y aller toute les 5/10 frames mais comme il y a mvt d'objets et surtout mvt de lumières, je calculerais la gi pour chaque frame.
pingu

Messagepar Krameur.mc.baret » 08 Fév 2012, 16:21

Merci, je lance le calcul des ce soir :)
Krameur.mc.baret

PrécédentSuivant

Retour vers WIP