Hybrido + Grotte

Les projets en cours, les tests etc ...

Re: Hybrido + Grotte

Messagepar dvtoy » 28 Mai 2012, 14:58

J'ai pas pigé la question, tu veux faire juste l'effet des goutes sous after effects et ensuite le rajouter, le superposer à ta scène finale ?
Si c'est le cas pas de pb tu n'as juste qu'à importer ton rendu final sous after effects dans le projet de tes gouttes d'eau et le placer en dessous du calque des gouttes d'eau.

Je ne sais pas si j'ai été clair ^^
dvtoy

Message(s) : 48

Messagepar Krameur.mc.baret » 29 Mai 2012, 10:29

Oui oui je suis daccord avec toi, sauf que mon calcul de goutte il n'y a pas de fond en transparence (c'est un fond blanc)
mais j'ai un calcul en alpha pour utiliser comme masque.
Sauf que j'ai pas réussit, du coup j'ai bidouillé pour y arrivé mais j'aurais aimé savoir comment faire pour utiliser un passe alpha comme masque sur After Effetcs
Krameur.mc.baret

Message(s) : 493

Messagepar dvtoy » 29 Mai 2012, 12:13

Bas normalement quand tu importe une scène avec couche alpha sur after effects il le détecte automatiquement, par exemple j'ai importé une scène avec une place et le ciel est en alpha, after ne ma rien demandé et m'a affiché ce ciel de la couleur du calque qui est en arrière plan.
Généralement tu n'as rien à faire en particulier, il le fait tout seul.
Peut être as tu mal importé je ne sais pas ?
dvtoy

Message(s) : 48

Messagepar Krameur.mc.baret » 29 Mai 2012, 12:29

Oui je suis daccord, sauf que lors de mon calcul j'ai merdé et j'ai fais ma sortie en JPEG et pas en TGA, du coup j'ai refai un calcul simple avec en plus la couche alpha en JPEG.
Je sais pas si j'ai ete clair
Krameur.mc.baret

Messagepar pingu » 29 Mai 2012, 22:13

normalement, dans un fichier tga, tu peux mettre directement la couche alpha dedans. En tout cas, je ne te conseille pas d'utiliser des fichiers compressés (avec pertes de données comme les jpeg) pour faire de la composition. C déjà assez prise de tête avec les prémultiplications des alphas sans avoir encore des bugs à cause de la qualité du fichier.
pingu

Message(s) : 405

Messagepar Krameur.mc.baret » 30 Mai 2012, 19:10

Oui normalement je sort en TGA mais comme ça prend pas mal de place, et quand la qualité est pas nécessaire je sort en JPEG, sauf que j'ai pas la couche alpha
Krameur.mc.baret

Messagepar pingu » 30 Mai 2012, 21:39

il y a aussi le format exr qui permet de compresser les fichiers sans perte de qualité mais je ne sais pas si AE les lit.
pingu

Message(s) : 405

Précédent

Retour vers WIP