Test fontaine

Les projets en cours, les tests etc ...

Test fontaine

Messagepar dvtoy » 27 Jan 2012, 17:15

Salut à tous, voici mes premières animations sous RealFlow

Bon je vous prévient, c'est pas top... Je vous les présente afin que vous puissiez me dire selon vous qu'est-ce que je devrai modifier voici les liens :

http://www.youtube.com/watch?v=9Q2Ss_C0Jzk&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=XYj7a7xav38

Deja mon premier problème est l'aspect de mon eau qui à l'air vraiment trop visqueuse, on dirait de la pâte à crêpe!.
Ca viens de quoi ? ma résolution trop basse ? ou de ma viscosité ?...
je suis a 5,6 en résolution,1000 en densité, polygone seize de 0,04 et mon emmetteur a une taille de de 0,8.

Je me demande si je devrai utiliser un script particulier qui pourrait m'aider à obtenir un rendu plus réaliste au niveau du comportement de l'eau cependant je débute et je ne sais pas si sans script je peut obtenir un rendu deja très réaliste juste avec les bons réglages.

De plus sur l'animation avec un seul jet,sur les Bords de ma dalle j'aimerai obtenir des lames d'eau fines (la on y est pas du tout ^^)

Et dernière chose qui me dérange beaucoup c'est la luminosité de mon eau qui est à chaque fois trop foncée, j'ai deja rajouté plein de lumières utour et au centre de mon jet, rien y fait, je trouve que cela ressemble plus à une texture métal et mon soucis c'est que quand j'augmente les lumières environnantes l'eau s'éclaircie un peu mais les matériaux autour aussi et becauoup plus.
Je me retrouve donc avec une eau plutôt foncée et ma pierre ultra cramée.

Merci d'avance
dvtoy

Message(s) : 48

Re: Test fontaine

Messagepar verbalinsurection » 28 Jan 2012, 15:01

Salut !

Pour la pate à crépe, met moins de farine, elle sera plus liquide :mrgreen:
Travail à une plus grande echelle aussi. Pour éviter les "trou" essaie le deamon sheeter
verbalinsurection
Administrateur du site

Message(s) : 1006

Messagepar dvtoy » 28 Jan 2012, 19:43

J'ai mis 3h à chercher le paramètre farine mais j'ai pas trouvé j'ai peut être pas la bonne version de RF :p

Quand tu me dis de passer à une plus grande échelle c'est quoi comme taille d emmeteur? 10 ? 50? 100?

Hum deamon sheeter ? Ça ne me dit rien du tout je vais me renseigner...

Merci
dvtoy

Messagepar Krameur.mc.baret » 31 Jan 2012, 10:38

Ou sinon je te conseillerai de mettre un daemon Kage comme ca ta simu sera plus rapide a calculé
Krameur.mc.baret

Message(s) : 493

Messagepar dvtoy » 31 Jan 2012, 10:52

@Krameur.mc.baret:
J'ai utilisé un K volume est-ce la même chose ? enfin je veut dire au niveau de son impact sur la rapidité de calcul?
dvtoy

Messagepar Krameur.mc.baret » 31 Jan 2012, 10:54

En fait le Kage va éliminer tes particules au bout d'un certain temps. L'eau qui coule par terre il en faut un peu mais ça sert a rien qu'elle s’accumule du coup tu peux determiner que au bout de x frames les particules disparaissent
Krameur.mc.baret

Message(s) : 493

Messagepar dvtoy » 31 Jan 2012, 11:04

D'accord merci pour l'info je vais tester ça !
dvtoy

Messagepar pingu » 11 Fév 2012, 08:50

Divise ton projet en 2 parties: simulation et rendu. Pour le rendu, je te conseille de t'y pencher à la fin, quand tu seras satisfait de ta simulation.

Pour la simulation, il n'y a pas besoin d'utiliser des scripts. Par contre, pour avoir un effet non continu, par exemple que la fontaine gicle de l'eau sur différentes hauteurs, tu peux utiliser des expressions dans le panneau des graphiques de realflow. Des expressions avec un sinus ou cosinus comme

4*sin(3*t)

Après, y'a des expressions qui rajoutent au graphique plus de changement, je te laisse les découvrir.

PS: je croyais que tu voulais copier les vidéos alors qu'en faite, c'est toi qui les a faites. Elles sont bien. Il ne manque que plus de particules pour avoir plus de détails et une map hdri pour avoir des réflexions de qualité.
pingu

Message(s) : 409

Messagepar dvtoy » 08 Mars 2012, 14:30

Le panneau des graphiques ? je ne connais pas mais je vais aller y jeter un oeil ! le soucis c'est que je n'est pas ma bécane pour bosser sur realflow et je vais devoir attendre jusqu'à février :/

A la place du graphique je me suis contenté de faire varier la vitesse de mes émetteurs toutes les 5 frames sans arrêt mais c'est long à programmer surtout si tu as une animation de 700 frames ^^.

Merci pour le compliment mais en effet il faut que je vois au niveau Hdri aussi, y'a du boulot encore!!
dvtoy

Messagepar soulkeeper1234 » 21 Juin 2016, 09:25

D'accord merci pour l'info je vais tester ça !
sbobet live
soulkeeper1234

Message(s) : 28

Retour vers WIP