Test Whisky/Glaçon réaliste Vray

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Test Whisky/Glaçon réaliste Vray

Messagepar blax17 » 30 Jan 2012, 23:07

Bonjour à tous, juste un petit test pour appliquer une technique qui permet d'obtenir des glaçons réalistes avec VRay :

Image

Le mesh est pas top mais c'était surtout pour tester les glaçons.

J'attends vos critiques

Salut
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Re: Test Whisky/Glaçon réaliste Vray

Messagepar verbalinsurection » 30 Jan 2012, 23:38

Pas mal du tout !
Bon, ok le mesh... :mrgreen:
Bizarre la bulle sous le verre
Les glaçons rendent vraiment pas mal, ça mériterait des fines gouttes d'eau dessus
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Re: Test Whisky/Glaçon réaliste Vray

Messagepar blax17 » 30 Jan 2012, 23:55

Image :D

Je vais esayer de faire un meilleur rendu que ca, mais avec 1h40 / frame, je ne pense pas faire d'anim.

une petite idée pour les glaçons avant que je dévoile la technique ? :mrgreen:
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Re: Test Whisky/Glaçon réaliste Vray

Messagepar Krameur.mc.baret » 31 Jan 2012, 10:36

Sympa oui, dsl connais pas VRay ....
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Re: Test Whisky/Glaçon réaliste Vray

Messagepar blax17 » 31 Jan 2012, 12:40

Merci de vos réponses, j'ai fait un nouveau test avec des glaçons plus gros ut le liquide au repos :

Image
ciquez pour l'Image en HD

Pour les glaçons, c'est assez tordu ;) J'ai utilisé une chamferbox avec un noise pour la surface, et une autre box avec un noise a l'intérieur du glaçon qui me sert de Gizmo pour le VrayEnvironmentFog

En gros il y a du brouillard a l'intérieur des glaçons ^^
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Re: Test Whisky/Glaçon réaliste Vray

Messagepar dvtoy » 31 Jan 2012, 13:15

Ah yes pas mal du tout, j'ai utilisé Vray aussi pour un rendu mais j'ai entendu dire que pour realflow le moteur de rendu qui s'y prête le mieux c'est Maxwell render, après je ne le connait pas et je ne sais pas s'il y'a vraiment une grosse différence.

Tu dis que ton mesh est bof mais c'est du a quoi ? un polygone seize trop grand ? t'es à combien ?
Les glaçons sont nickel!
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Re: Test Whisky/Glaçon réaliste Vray

Messagepar blax17 » 31 Jan 2012, 14:22

Pour le mesh, polygon size un peu trop grand, pas pris le temps de bien régler les filters et il trop éloigné des particules.

J'ai déja testé Maxwell Render, il est très puissant. Et c'est sans doute parce qu'il est produit par Next Limit qu'il est recommandé pour Realflow.

Maxwell se base sur des relations physiques de la réalité pour effectuer le rendu... qui est parfois très long. l'avantage c'est qu'on a presque tjrs un résultat satisfaisant.

Vray se base aussi sur des relations physiques réelles mais il est beaucoup plus biaisé que maxwell => le rendu est plus rapide mais il faut un peu plus bidouiller pour avoir un rendu nickel.

J'ai pris l'habitude d'utiliser Vray, je trouve qu'il est très puissant pour les reflections / refractions et que la création de shaders est assez intuitive.
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Re: Test Whisky/Glaçon réaliste Vray

Messagepar dvtoy » 31 Jan 2012, 16:20

Pour ton mesh tu dis qu'il est trop eloigné des particules, on peut modifier son éloignement ? moi qui croyait qu'il suffisait juste d'activer le filtre et de régler la taille des polygones..

Merci pour la comparaison , en effet je suis sur Vray aussi et c'est vrai qu'il est puissant, par contre je suis confronté a un soucis souvent, c'est mon fluide qui est toujours trop foncé, je n'arrive pas à obtenir l'éclat de l'eau et sa blancheur,sur Vray pareil... j'ai essayé de mettre plein de lumières mais ça arrange pas tant que ça... quand je vois tes glaçon, il son bien blancs par exemple y met tu une illumination globale dans ta texture ?
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Re: Test Whisky/Glaçon réaliste Vray

Messagepar blax17 » 31 Jan 2012, 18:47

Le réglage est fait par realflow (comme pour le polygon size d'aileurs) mais tu peux l'ajuster manuellement.
J'ai du mal a visualiser ton problème avec Vray,

t'as pas un exemple d'un de tes rendus ? tu utilises une Vrayphysical cam ? un environnement HDRI ? comment est configuré ton shader d'eau ?

Pour l'illumination globale sous Vray, j'ai fait un tutoriel video sur http://cgfox.net .

Mais je doute que le problème vienne de là.

EDIT : après refelxion, coche bien la case "affect shadows" dans la réfraction de ton shader EAU, et active l'illumination indirecte avec les caustics. Un environnement HDRI pour les reflections/refraction permet d'obtenir facilement un résultat réaliste.
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Re: Test Whisky/Glaçon réaliste Vray

Messagepar verbalinsurection » 31 Jan 2012, 19:37

Bien joué la technique pour les glaçons ! ;)
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