Test Whisky/Glaçon réaliste Vray

Les projets en cours, les tests etc ...

Re: Test Whisky/Glaçon réaliste Vray

Messagepar dvtoy » 01 Fév 2012, 10:52

Alors pour faire simple voici ma simulation avec Vray : http://www.youtube.com/watch?v=9Q2Ss_C0Jzk
Dzl je n'ai que celle ci ^^

Et voici le genre d'animation que je cherche à faire :http://www.youtube.com/watch?v=i8ymYJPbDVo

Bon le mec a l'air de vraiment bien gérer et je ne sait pas le temps que ça a du lui prendre mais on peut bien voir que son eau est bien claire et transparente... J'en suis pas rendu la c'est sur et ma compo à coté de ça fait tout sauf réaliste...

Oui pour Vray j'ai bien une physical cam en revanche pas d'environnement HDRI.
Pour mon shader eau j'ai coché 1 specular layer (fresnel activé) et un réfraction layer et le luminosity.
Affect shadow est bien coché par contre je trouve illumination directe mais pas l'indirecte.
Je vais jeter un oeil à ton tuto merci :)
dvtoy
 
Message(s) : 48
Inscrit le : 12 Jan 2012, 11:34

Re: Test Whisky/Glaçon réaliste Vray

Messagepar blax17 » 01 Fév 2012, 12:42

hop, meme pas besoin de creuser, met un environnement HDRI direct !

http://aversis.be/tutorials/vray/basic_hdri_01.htm Sur ce site t'as un petit tuto pour la mise en place d'une HRDI et tu as aussi des HDRI (gratuites et payantes) à télécharger.

Avec une HDRI en fond et pour les reflctions/ refractions et du motion blur, ça devrait déjà pas mal changer les choses
http://cgfox.net Blog & Tutoriaux Vray, 3DS Max, Realflow...
Avatar de l’utilisateur
blax17
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 14 Déc 2011, 18:42
Localisation : La Rochelle

Re: Test Whisky/Glaçon réaliste Vray

Messagepar dvtoy » 01 Fév 2012, 12:51

Yes merci !! je vais voir ça de suite
Je fais mes motif et je te tiens au courant
dvtoy
 
Message(s) : 48
Inscrit le : 12 Jan 2012, 11:34

Re: Test Whisky/Glaçon réaliste Vray

Messagepar pingu » 03 Fév 2012, 03:33

Joli tes glaçons et merci pour le tip du vrayfogenvironment. J'étais justement en train, à l'instant, de faire un matériau pour des glaçons :D .

Il y a aussi cette image dont je prenais exemple: http://img232.imageshack.us/img232/5686/cokebottle6.jpg (le glaçon qui prend la couleur du coca est très joli, mais c aussi un peu grâce à vray)

J'attends que mon congélateur me fasse des glaçons... Mais je pense que ce serait un peu plus joli d'avoir une forme en étoile plutôt que cubique au centre avec le vrayenvironmentfog. Par contre, est-ce qu'il peut prendre une forme étoilé? Bon, j'ai enfin pu regarder de près les glaçons et je remplacerai ton cube central par des box allongé. J'espère poster une image sur ton site. edit: pour finir, je crois que je vais rester avec un cube simple pour gagner un peu de temps lors du rendu de l'anim.

J'ai vu ta vidéo du tutoriel. C bien expliqué, propre, bravo. Par contre, je ne crois pas que le matériau matte/shadow est compatible avec vray (déjà que pour les matériau standard de max, c limite).
pingu
 
Message(s) : 410
Inscrit le : 30 Oct 2008, 13:54

Re: Test Whisky/Glaçon réaliste Vray

Messagepar blax17 » 05 Fév 2012, 01:10

Salut, merci de t"intéresser a mon post ;)

Pour ce qui est de la forme étoile, j'ai testé il y a pas longtemps, tu peux tous simplement mettre une texture 3D à ton Vrayfog :) ça marche pas mal, ou encore mettre un gros noize sur le gizmo.

J'ai aussi testé une displacement map sur une chamferbox, un super résultat hyper réaliste après..... 11h38 de rendu :p.

Bonne chance pour tes créations
http://cgfox.net Blog & Tutoriaux Vray, 3DS Max, Realflow...
Avatar de l’utilisateur
blax17
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 14 Déc 2011, 18:42
Localisation : La Rochelle

Re: Test Whisky/Glaçon réaliste Vray

Messagepar pingu » 05 Fév 2012, 15:54

Mais dans ton blog, tu ne parles pas de vrayenvironmentfog. Dans la vidéo tu utilises le matte/shadow et l'image du glaçon est faite avec un vraymtl si j'ai bien compris.

Je crois qu'on est en train de faire à peu près le mm projet (je fais une bouteille de coca cola qui remplit un verre avec la mousse et des glaçons. Comme ca parait simple dit comme ça). J'voulais commencer un autre projet (top secret) mais je n'ai pas encore le matériel pour. On pourra s'entraider.

Mes problèmes jusqu'à maintenant, ca a été de faire l'animation de la bouteille qui remplit le verre sans qu'il y en aie partout. J'aurais peut-être dû utiliser un daemon dspline. Surtout que je n'aime pas trop la forme qu'a le liquide entre la bouteille et le verre. J'aimerais bien avoir une forme en vrille ou alors comme sur l'image en lien que j'ai mis plus haut. Et maintenant je monte en résolution pour voir la différence (normalement, je n'ai qu'a changer le surface tension, et la sim sera la mm avec plus de détail... normalement) avant de passer à 500'000 particules (si c possible parce qu'avec le script, ca ralentit bcp). Et j'aimerais aussi avoir 2 emitters pour la mousse, comme ca, j'aurais des petites bulles et des plus grosses pour le réalisme. Je pensais donc, sans avoir encore testé, de faire le mesh pour les petites bulles, de soustraire à ce mesh les grosses bulles et de faire un mesh pour les grosses bulles...

Je ne te souhaite pas bonne chance. 3x merde. Tu es étudiant, tu as compris.

Je ne maitrise pas l'optimisation des rendus mais c clair que le displacement bouffe du temps. Il me semble mm qu'il n'y a pas de différence entre le mesh high res et le mesh avec displacement. Si t'as zbrush, utilise le plugin decimation master pour baisser les polys du mesh high en gardant la mm qualité. Je suis sûr que tu auras le mm résultat, sans map displacement et en moins de temps. Ou une normal map.
pingu
 
Message(s) : 410
Inscrit le : 30 Oct 2008, 13:54

Re: Test Whisky/Glaçon réaliste Vray

Messagepar blax17 » 05 Fév 2012, 19:41

Je suis en train de faire un nouveau tutoriel avec la technique du Vrayfog pour remplacer l'ancien qui est pas terrible.

Pour les bulles, si j'étais à ta place je ne les simulerai pas sous realflow (pour des petites bulles de coca j'entends). Si tu utilises Vray, tu peux tout simplement faire un emetteur de particules dans ton soft 3D avec un rendu sphérique pour chaque particule. et tu appliques un Vraymaterial de type eau, mais avec un indice de refraction de 1 ( air = IOR : 1 ) du coup, ça simule parfaitement des bulles d'air dans ton liquide.

Pour l'aspect de ton liquide entre la bouteille et le verre, ça peut dépendre de plein de trucs je pense, notamment l'échelle de ta scène.
http://cgfox.net Blog & Tutoriaux Vray, 3DS Max, Realflow...
Avatar de l’utilisateur
blax17
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 14 Déc 2011, 18:42
Localisation : La Rochelle

Précédent

Retour vers WIP

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron