la nouvelle pub coca-cola... ou pas

Les projets en cours, les tests etc ...

la nouvelle pub coca-cola... ou pas

Messagepar pingu » 06 Fév 2012, 15:14

Bonjour,

Voici le projet raconté par écrit:
Le but de cette animation, au delà d'améliorer mes connaissances du soft, est de montrer au spectateur une n-ième pub de coca-cola (donner l'envie d'en boire). Mais comme je suis un anti-capitaliste convaincu et un rasta dans l'äme (qui ne boit ni mange de produits pas naturels comme les sodas ou fast-food), il y aura un changement radical du message à la fin: on verra un doigt coupé dans le verre de coca (juste pour dégouter) et la bouteille, avec sa forme que le monde entier connait, prendra une forme obèse en poussant un rot qui fera tomber le verre. J'aimerais aussi pour le final, faire tomber un paquet de sucre sur la scène mais je ne vois pas encore comment s'y prendre. Particle flow et krakatoa peut-être.

Par rapport à realflow, il y aura la mousse du coca-cola d'où l'utilisation du script pour faire du foam. Le plus dur jusqu'à maintenant a été de faire l'animation de la bouteille qui verse un verre. Surtout le début, quand la bouteille monte et tourne jusqu'au verre car le fluide change de volume, ce qui n'est pas réaliste et peux sortir de la bouteille à cause des forces exercées par celle-ci. La solution que je suis en train de tester est de prendre uniquement l'animation des rotations sans les déplacements afin que le fluide reste stable puis je lierai le fluide à la bouteille dans 3ds max. Voili voilou.

Si vous avez des idées pour dégouter le consommateur de boire du coca-cola, je suis preneur.
pingu

Message(s) : 407

Re: la nouvelle pub coca-cola... ou pas

Messagepar verbalinsurection » 06 Fév 2012, 17:29

Arf, je vais boire quoi moi après ? :o

En tout cas, bon projet :D
verbalinsurection
Administrateur du site

Message(s) : 1006

Messagepar pingu » 07 Fév 2012, 03:07

Ne me dis pas que tu bois de cette cochonnerie. C le bon truc pour attraper le diabète. A la base, coca-cola était constitué de cocaïne et était utilisé comme médicament. Mais maintenant, ça fait longtemps qu'il n'y en a plus et je me souviens quand j'étais gosse, mes parents me donnaient des cuillerées de coca quand j'avais mal au ventre... le bon placebo!

Non, il m'arrive d'en gouter, 1x tout les 3 ans et je trouve cela dégueulasse. Je préfère nettement de l'eau du robinet ou un jus de fruit (pas de nectar), dont le sucre qu'il contient ne pourra jamais me rendre diabétique car le sucre des fruits est une molécule différente, plus évolué que le sucre pur. Le diabète est une maladie héréditaire et même si on ne l'a pas à la naissance, on peut l'attraper plus tard.

Ce qui me tue, c'est que dans les pays pauvres, là où il n'y a pas encore l'eau potable, coca-cola est déjà présent à vendre sa cochonnerie. Le pire, c'est que dans ces pays, on peut mourir du diabète. Coca-cola est le diable incarné pour moi. Ils ont réussi à transformer une fête religieuse, noël, en une fête de consommation avec le père noël, les cadeaux, le sapin... Ouf, ça fait du bien.
pingu

Messagepar verbalinsurection » 07 Fév 2012, 06:43

+1 avec ton dernier paragraphe !
verbalinsurection
Administrateur du site

Message(s) : 1006

Messagepar Krameur.mc.baret » 07 Fév 2012, 09:16

Moi je bois pas de coca mais de la bière, il n'y a que ça de bon !!!

Le pire c'est que le père noël que l'on connait (gros barbu avec la barbe blanche), c'est coca qui l'a largement fait connaitre

Mais sinon bonne idée de projet !!
Krameur.mc.baret

Message(s) : 493

Messagepar pingu » 07 Fév 2012, 11:24

Ah ok, je croyais que c'était coca-cola qui avait inventé le père noël mais apparement, selon wiki, c'est une légende urbaine. On en apprend tout les jours.
pingu

Messagepar Krameur.mc.baret » 07 Fév 2012, 11:29

Oui je voulais dire que c’était coca qui l'avais inventé mais avant j'ai quant même vérifié sur Wiki, et j'ai vu ca comme toi :)
Krameur.mc.baret

Message(s) : 493

Messagepar dvtoy » 07 Fév 2012, 15:52

Yes bonne idée ça, j'attends de voir le résultat, à la place du doigt pourquoi pas le cadavre du per Noël ou celui d'un enfant obèse qui flotte ? ^^
Et avec le sucre qui tombre, pourquoi ne pas l'accompagner d'un bon gros jet de gerbe dégueulasse... ?
dvtoy

Message(s) : 48

Messagepar pingu » 08 Fév 2012, 06:43

salut, avec un doigt coupé, je vais déjà bien galérer avec la mod/text alors un père noël... Et pour le sucre, c'est pour représenter tout le sucre qu'il y a dans une bouteille de coke. Si c'était une pub pour le mcdo, j'aurais pris ton idée de la gerbe (ça me rappelle la 1ere fois qu'on est allé au mcdo avec mon frère. Une dame voulait nous faire plaisir en nous emmenant dans une ville ou il y avait un mcdo, parce qu'à l'époque, ils n'étaient pas encore présent partout, et il a tout dégueulé lol).
Dernière édition par pingu le 08 Fév 2012, 14:57, édité 1 fois.
pingu

Messagepar dvtoy » 08 Fév 2012, 12:59

lool le beau cadeau :)
Vive Ronald !
Ouai je comprends tas pas tord, si j'ai des idées plus soft jt'écris ça alors :)
dvtoy

Message(s) : 48

Suivant

Retour vers WIP