la nouvelle pub coca-cola... ou pas

Les projets en cours, les tests etc ...

Re: la nouvelle pub coca-cola... ou pas

Messagepar pingu » 16 Mai 2012, 16:57

mission complete! You can go to the next level. :D

Très satisfait du résultat. J'avais fait une scène de test et lorsque je suis passé à la scène en cours, le résultat n'était pas le même. Pour finir, en simplifiant mon script, ça marche impeccable. C'est l'exception qui confirme la règle (faire une scène test).

J'upload une vidéo de la simulation du sucre dès qu'elle sera terminée, encore 10-15h, j'en suis à 800'000 particules avec 4 min de sim par frame (8 car j'enlève 1/2 frame).

pingu

Message(s) : 407

Messagepar dvtoy » 28 Mai 2012, 14:48

Super je vois que ça avance !
pas mal du tout le rendu du sucre, tu utilise un émetteur normal ou hybrido ?
dvtoy

Message(s) : 48

Messagepar baloulipe » 11 Juin 2012, 14:58

Tout d'abord, bonjour à tous!

Franchement! Très belle réalisation. Je cherche à faire exactement la même chose: faire tomber des glaçons dans un verre, puis y verser un liquide. Pourrais tu m'aiguiller please? Comment as tu fais en gros pour cette partie (tombée de glaçons, verser le liquide et les glaçons qui flottent). C'est surtout la partie des glaçons qui flottent qui m'intéresse. Comment as tu fait? Ou si d'autres personnes peuvent répondre, ce serais sympa. Est ce que cette flottaisons est faite dans 3ds max ou dans realflow?

Merci
baloulipe

Message(s) : 3

Messagepar pingu » 11 Juin 2012, 21:45

salut, bien sûr, il y a tjs pls possibilités pour le mm problème. Mais pour que les glaçons réagissent "bien" par rapport au liquide, je pense que la meilleure solution est de simuler les glaçons dans realflow en même temps que la simulation du fluide (au dépend d'un temps de simulation bcp plus long).

Les glaçons sont des cubes "rigid body". Le seul paramètre qui est important est la masse car, dépendant de celle-ci, les cubes vont flotter ou rester au fond du verre.

Mais en réalité, tu découvriras bien d'autres problèmes qui sont en rapport avec le moteur de simulation de realflow. Par exemple, j'ai remarqué que quand les cubes sont tombés dans le verre et qu'on verse le liquide, si des particules de celui-ci n'arrive pas à se trouver entre le verre et les cubes, peut importe la masse des glaçons, ils vont rester au fond du verre. Un autre problème possible est que qq particules du liquide peuvent sortir du verre à cause des glaçons: les particules qui sont juste au bord du verre et qui touchent un glaçons ont tendance à passer à travers le verre. Il faut donc utiliser des techniques pour empêcher ces bugs.
pingu

Messagepar baloulipe » 12 Juin 2012, 00:52

Salut! Merci à toi. Ça m'aide déjà car au moins je sais par où aller. Je vais donc tenter le tout dans reaflow. Mais j'ai déjà fait tomber les glaçons dans le verre via 3ds, tu pense que mieux vaut tout faire dans RF? Genre la chute des glaçons puis le liquide qui coule sur le tout (et bien entendu les glaçons qui monteront grâce au liquide).
Sinon j'ai testé et en effet, moi ce qu'il se passe c'est que lorsque l'eau coule dans le verre, les glaçons ressortent du verre ou le liquide ressort aussi.
baloulipe

Messagepar pingu » 12 Juin 2012, 06:02

Tu as fait la simulation dans 3ds max avec MassFx ou reactor? Je trouve MassFx vraiment de mauvaise qualité, pire que reactor. Peut-être plus simple à l'emploi mais mes objets changeaient de position lorsque je commençais l'anim, pas prêt de le réutiliser...

Je te conseille de faire l'animation des glacons entièrement dans realflow parce que je pense que si tu passe par 2 moteurs de simulation, il risque peut-être d'y avoir des petits mvts des cubes lorsque tu passeras à realflow (pour les stabiliser alors qu'ils étaient stables dans la simulation de 3ds max. Les distances de collisions n'étant pas les mm).

Pour tes problèmes, si les glacons sortent du verre une fois sur x, c'est un bug de realflow. Ma solution a été de réinitialiser les rigid body à chaque nouvelle tentative de simulation. Autrement dit, avant chaque simulation, sélectionne tout tes rigid body et dans la fenêtre "node params", dans l'onglet "node", l'option "dynamics", met "no" puis remet "rigid body" et il n'y aura plus ce bug.

Si le liquide sort du verre, qu'il y aie des glacons ou pas, c'est une erreur de paramétrage de ta part. Augmente le "collision distance" dans le "particle fluid interaction", je ne vois que ça.
pingu

Messagepar baloulipe » 12 Juin 2012, 18:07

Merci pour tous ces conseils. Je vais tester tout ça de suite.
En fait j'ai utilisé MassFx. Heureusement qu'il y a plusieurs façon de faire une chose car en effet parfois c'est pas au point
baloulipe

Messagepar pingu » 19 Juin 2012, 03:12

Ca devrait me motiver à finir mon projet! (et vous aider à ne plus boire cette saleté)
pingu

Précédent

Retour vers WIP