Hybrido ocean simulation

Les projets en cours, les tests etc ...

Hybrido ocean simulation

Messagepar Simpson2500 » 01 Mars 2012, 20:05

Bonjour a tous !

Voila un rendu de mon premier test de simulation d'ocean avec hybrido et realflow 2012. A la base je me suis inspire de cette video de Nextlimit qui m'avait bluffe --> http://www.youtube.com/watch?v=f0Kt3dho ... re=related et j'avais envie de tester de faire quelque chose de similaire juste pour voir.

Voici ce a quoi je suis arrive finalement --> http://www.youtube.com/watch?v=jAF3lfpO ... d14LdHtWmj

Nesitez a me faire part de vos remarque et suggestion.

Si vous voulez des infos sur le setup de la scene, le rendu etc... je reponderais avec plaisir.

Bonne soiree a tous.
Simpson2500

Message(s) : 9

Re: Hybrido ocean simulation

Messagepar verbalinsurection » 01 Mars 2012, 20:37

Pas mal du tout !
Juste 2 choses, peut être raccourcir l’intervalle entre 2 vague, et, dans la dernière partie, on dirait que le bateau vole un peu, qu'il est à un niveau au dessus de la mer
verbalinsurection
Administrateur du site

Message(s) : 1006

Messagepar Krameur.mc.baret » 02 Mars 2012, 08:36

Carrément bien oui!
Et verba je dirait qu'il volé pas mais qu'il est échoué (ça explique poli il bouge pas)
Sinon ta fais le rendu comment pour le splash ?
Krameur.mc.baret

Message(s) : 493

Messagepar Simpson2500 » 02 Mars 2012, 09:22

Effectivement, le bateau est censé être échoué . Par contre je suis d'accord que ça aurait gagné à ce que le niveau de la mer soit un poil plus haut, surtout pour la deuxième partie qui me satisfait beaucoup moins que la première en terme de rendu.

Sinon les éléments secondaires (splash et foam) ont été rendu à l'aide de krakatoa et recomposé ensuite avec le reste avec pas mal de correction de manière à les fondre au mieux avec le reste. A la base que voulais testé le rendu avec le nouveau renderkit pour realflow de Maxwell render 2.6 mais à l'époque le plugin pour 3dsmax ne supportait pas l'extension maxwell particles qui permait de le faire. Maintenant la nouvelle version de ce plugin permet de le faire mais je n'ai malheureusement plus les data de simulation realflow ( plus de 600 go dont j'ai du me débarasser pour faire de la place pour d'autre projet).
Simpson2500

Messagepar pingu » 02 Mars 2012, 10:09

as i said, i like it. 600 go pour environ 850 frames, ça fait presque 1 go par image. Donc la vidéo de next limit, ils ont dû monter jusqu'à 2 go pour les frames avec tellement de particles de splash.
pingu

Message(s) : 410

Messagepar crystalchronicl » 04 Juin 2012, 18:47

impressionnant tout ça!

questions par contre, comment t'as fait avec hybrido pour faire tes vagues?
crystalchronicl

Message(s) : 55

Messagepar Simpson2500 » 04 Juin 2012, 19:01

Alors pour faire les vagues, j'ai en cube qui sert d'emetteur et qui est en dehors du champ de vision. Ce cube emet des particules selon un fonction sinusoidal ce qui donne ces effets de vagues.
Simpson2500

Retour vers WIP