Petits Screen Shot

Les projets en cours, les tests etc ...

Petits Screen Shot

Messagepar JeremieDesign » 14 Mars 2012, 23:06

Voilà mon 1er projet sur RF. J'utilise Cinema 4D pour le rendu, et comme vous pouvez le voir, je suis pas rendu. (Il y a 800 Frames, il en ai à la 203ème, et ça fait 31h qu'il tourne...)

Les Captures d'écrans :

Image

Image

Image

Image

Image

En attente du rendu finale. :)
Image
JeremieDesign

Message(s) : 7

Re: Petits Screen Shot

Messagepar Krameur.mc.baret » 14 Mars 2012, 23:22

Si je peux faire une remarque, c'est normal l'effet patte a modeler tout lisse?
Krameur.mc.baret

Message(s) : 493

Messagepar pingu » 15 Mars 2012, 13:32

c mignon. Mais y'a effectivement un problème de temps de calcul. Déjà, tu ne devrais pas calculer les particules et créer les meshs en même temps si tel est le cas. Ensuite, vu les détails, j'espère que tu n'as pas bcp de particules. Hybrido irait très bien pour cette simulation et ça va hyper vite.
pingu

Message(s) : 407

Messagepar JeremieDesign » 15 Mars 2012, 20:49

Oula, vous me parlez tous chinois là.
Pour l'effet "patte à modeler", c'est pas volontaire. C'est que j'arrive pas bien à régler mon émetteur pour avoir un vrai liquide.

C'est quoi Hybrido ? Un logiciel de rendu ?
Image
JeremieDesign

Messagepar pingu » 15 Mars 2012, 21:58

Si tu veux de l'aide, poste les paramètres de ta scène. Mais je le redis: y'a 2 étapes dans realflow: la simulation des particules PUIS (quand la simulation est finie. Ok, tu peux créer qq meshs dans une 2ème session realflow, histoire de voir s'ils ne touchent pas la maison ou avoir un aperçu) créer les meshs.
Hybrido, ça veut dire: hybrid large dimesnsion liquid solver. En gros, c une autre façon de créer des particules. C le mm procédé qu'utilise fumefx ou maya: des voxels. C à partir de realflow 5. Je te laisse lire la doc ou regarder des vidéos sur youtube. La différence majeure entre les particules standard et hybrido, c les détails: avec le mm nombre de particules, hybrido ne peut avoir autant de détail que les particules standards (c pour ça que tu peux rajouter au "core" des splashs, foam et mist) par contre, c bcp plus rapide et je le trouve indispensable pour des simulations de large dimension comme la tienne. Si tu veux simuler 1litre, vaut mieux utiliser les particules standards.
pingu

Messagepar JeremieDesign » 15 Mars 2012, 22:39

Oké merci du renseignement, j'ai à peut près compris. Je vais allez voir sur Youtube.
Image
JeremieDesign

Messagepar pingu » 16 Mars 2012, 12:57

regarde les vidéos de krameur.mc.baret et simpson 2500 pour exemple:
viewtopic.php?f=6&t=508
viewtopic.php?f=6&t=699

et regarde sur le site de realflow.com pour des tutos:
http://thevault.realflow.com/first10ste ... tegoryFS=1
pingu