Cascade Hybrido

Les projets en cours, les tests etc ...

Cascade Hybrido

Messagepar pampapic » 03 Mai 2012, 13:37

Bonjour à tous !

Voici mon premier test de cascade avec realflow (hybrido).

http://youtu.be/QYg7CWjfIYU

La résolution du Domain est à 1000000 (au delà mon PC à beaucoup de mal). Cela m'a pris prêt de 5h pour calculer ceci.

Prochaine étape, ajouter des splashs, foam et mist.

Comment me conseillerez vous de procéder ? Les splashs en premier ?

PS: je précise que je suis sur Realflow 2012
pampapic

Message(s) : 6

Re: Cascade Hybrido

Messagepar Krameur.mc.baret » 03 Mai 2012, 16:31

Pas mal oui, maintenant le splash et le foam tu peux le faire en même temps. Mais teste bien les paramètres avant
Krameur.mc.baret

Message(s) : 493

Messagepar pampapic » 03 Mai 2012, 16:49

Ok merci pour ta réponse Krameur, je vais tester ca ce soir.
pampapic

Messagepar pingu » 03 Mai 2012, 17:56

ouais c'est bien parti. Mais t'as quoi comme processeur? Vu la taille du ruisseau (je me base sur les cailloux et la vitesse), il ne devrait pas y avoir bcp de mist.
pingu

Message(s) : 405

Messagepar pampapic » 03 Mai 2012, 18:48

Ma config :
Portable Toshiba Qosmio X500
Intel Core i7 1.60ghz (quad)
6 go de ram
64 bits

C'est un excellent ordi portable mais limité quand il s'agit de faire des rendus ou simulations de folie !
Pour vous donner une idée de la taille de ma scène ma cascade fait environ 8m de haut. Mes cailloux sont peut-être balèze c'est vrai...
pampapic

Messagepar pingu » 12 Mai 2012, 19:17

ok, je pense qu'avec mon i7 @ 3,6 ghz, j'en aurais pour 2h au lieu de 5. Je trouve que les particules vont un peu vite, surtout après la cascade. Mais peut-être qu'avec un mesh, on aura moins cette impression de vitesse (http://www.youtube.com/watch?v=6T-fnci8I2I)
pingu

Messagepar pampapic » 13 Mai 2012, 16:06

Sympa ta cascade Pingu. J'attends mon nouveau PC (bientôt !!!! :D ) pour refaire les simulations.

Image

Voici le décor dans lequel je voudrais intégrer ma cascade. J'ai passé pas mal de mon temps libre sur 3ds max et laissé realflow de côté le temps de faire le décor final.

Je vais bientôt recevoir mon nouvel ordi, parce-que mon ordi portable aime pas bien realflow, crash souvent, simulations trop longues...etc.

Je compte bien arriver à finir ce petit projet même si ça prend du temps !
pampapic

Messagepar pingu » 13 Mai 2012, 16:30

ce n'est pas de moi, c'était juste pour montrer la différence entre les particules et le mesh pour l'impression de vitesse.

Et tu vas prendre quoi comme nouveau pc?? Les anciens i7 (i7-2700k) ou les nouveaux (i7-3770k) ? Parce que les nouveaux sont difficilement overclockable paraît-il, en tout cas moins que les anciens. Si tu ne compte pas l'o/c, alors les nouveaux seront parfait sinon ça va être compliqué de choisir tout de suite. Si t'as 200 euros à mettre en plus, prend-toi un i7-3930k avec 6 cores (LGA 2011), c'est celui que je prendrais car le rapport vitesse/prix est équivalent avec les 4 cores.

L'image est jolie... peut-être rajouter une passe ambient occlusion pour donner plus de relief parce que du 1er coup d'oeil, on ne voit pas qu'il y a une pente. Si tu fais une animation, il faudrait animer les brins d'herbes au vent. Mais ça doit déjà couter bcp de temps de faire le rendu d'une image à cause de tout ces brins d'herbe.

PS: fait le concours sur hardware.fr et tu pourras peut-être gagner le double xeon 8 cores, 3,1 ghz, 20 mb L3 cache, 64 mo ram et 3 nvidia gtx 680...
pingu

Messagepar pampapic » 14 Mai 2012, 13:34

http://youtu.be/6D0r_fqC27I

Due a un crash de mon ordi qui m'a corrompu mon fichier realflow, j'ai du refaire ma simulation. J'ai meshé les particules, je ne me rend pas bien compte mais je trouve que l'eau a un comportement bizarre, comme si c'etait de la glue ou un truc dans le genre. Bref peut-être que ca rendra bien au rendu.

Il me reste à faire les splashs & foam, une question en avance, quel est le meilleur moyen de créer le mesh pour les splashs, quand j'utilise le particle mesh standard c'est soit ça prend un temps monstre pour mesher soit ça plante (toujours sur mon ancien ordi) !!

Bientot quelques images avec splash & foam

Sinon ma nouvelle config qui devrait bientôt arriver c'est celle ci :
http://www.3dvf.fr/station-de-travail/98-z600-avec-geforce-470.html

a+
pampapic

Messagepar pingu » 14 Mai 2012, 23:36

tu as refait la simulation pour le mesh? Parce que pour la simulation des particules, mm si ton fichier est corrompu (il y a une option de sauvegarde automatique toute les x min dans l'onglet preference), tu peux créer une nouvelle scène et charger les particules avec un "bin loader" puisqu'elles ont été sauvegardé dans des fichiers séparés.

oui, il faudrait encore tweaker un peu le mesh car je vois des grésillements (comme les trous dans la cascade qui durent 1 frame). Après la cascade, tu pourrais mettre des daemons pour éviter que le fluide bouge trop vite et trop haut. J'ai l'impression que la vitesse du fluide est plus rapide après la cascade que pendant alors que ça devrait être le contraire. Faudra juste vérifier que les daemons soient compatible avec hybrido car ils ne le sont pas tous. Ou bien changer la modélisation de la cascade en augmentant le trou en dessous de celle-ci pour que le fluide se stabilise un peu plus avant de continuer son chemin.
Tu peux utiliser le renderkit pour faire le rendu des splashs dans 3ds max (tu peux choisir entre des particules ou des meshs) ou sinon tu devrais plutôt utiliser le particle mesh (renderkit) dans realflow car il demande moins de ram, calcule plus vite les meshs. Il y a à peine moins d'option que pour le particle mesh standard mais pour les splashs, c'est parfait.

Ca a l'air d'être un monstre ce pc! Ta simulation de 5h se fera en 1h peut-être. Mais il n'y a pas bcp de détail, ils ne donnent pas le nom exact du processeur xeon. Si j'ai bien compris, il y a 2 xeon avec 6 cores donc 24 threads mais quel est la fréquence de ces processeurs? Tu nous diras combien de particules ta cg peut afficher en temps réel.
pingu

Suivant

Retour vers WIP