Hybrido et surface d'eau plane

Vous avez besoin d'aide? Un problème?
C'est ici que ça se passe

Hybrido et surface d'eau plane

Messagepar akshobya » 04 Sep 2013, 18:36

Salut à tous,

Voila, j'ai un petit soucis.... je cherche à faire une animation d'un bateau sur un ocean, avec une qualité digne de ce nom... J'ai essayé realwave, qui marche bien, mais qui semble pas correspondre à mes attentes, donc je suis passé à hybrido...

Ma première question est : comment créer une surface d'eau statique pour faire avancer mon bateau dessus....
J'ai testé de créer une box en emitter plus grand que mon domaine, mais une modulation de l'eau persiste, pas possible d'avoir une eau totalement plane... vous voyez ??

Ma deuxième question est : mon domaine est relativement petit, juste pour avoir du détail autour de mon bateau...ensuite comment lier le rendu avec une surface très large ???

Voila si besoin de plus de détail n'hesitez pas merci d'avance !!
akshobya

Message(s) : 3

Re: Hybrido et surface d'eau plane

Messagepar pingu » 15 Sep 2013, 19:39

salut, effectivement hybrido pourra donner des résultats plus jolis que realwave. Tu as vu le tutoriel ou justement il est expliqué comment créer un système hybrido avec un voilier. De mémoire, c'était un daemon wind sur les particules hybrido qui donnait l'impression que le bateau avançait. Ceci pour réduire au maximum la taille de la box d'hybrido et avoir le plus de détails possible avec le moins de particules. Voilà le tuto: http://luismma.wordpress.com/2010/08/05 ... uiddomain/

S'il y a une modulation de l'eau, c'est normal. Pour avoir le moins de modulation possible, faudrait essayer d'augmenter les substeps, ça devrait stabiliser les particules.

Pour intégrer le petit cube hybrido dans un océan, c'est plus dans le domaine de la composition que de realflow. Si tu avais utilisé realwave et les vagues spectrum, tu aurais pu les mettre l'une à côté de l'autre, ça marche. Mais avec hybrido, je pense qu'il faut faire une sorte de flou entre la simulation hybrido et le reste de l'océan pour avoir une bonne intégration:
http://www.youtube.com/watch?v=4T9E76AEIQE
pingu

Message(s) : 410

Re: Hybrido et surface d'eau plane

Messagepar akshobya » 12 Nov 2013, 16:44

Merci de ta réponse, çà fait un bail que tu m'as répondu je n'ai jamais reçu de notification de ton message !!

Oui c'est ce que je me dis, le seul moeyn que j'ai trouvé est de rendre 2 oceans, un complet en displacement et un seulemet avec mon mesh et le displacement decu... de la grace à un masque, je pourais les associer, a svoir que les displacement des 2 oceans doivent etre de la meme hauteur et rendu, etc... mais test avance

merci encore
akshobya

Message(s) : 3

Retour vers A l'aide !!!