Enrober une forme - viscosité

Vous avez besoin d'aide? Un problème?
C'est ici que ça se passe

Enrober une forme - viscosité

Messagepar tricostik » 08 Nov 2013, 14:51

Bonjour à tous,

Je voudrais enrober une forme avec un liquide de type miel, et y ajouter des coulures dans un deuxième temps.
Je vous montre un aperçu de ce que j'aimerais faire:

Image
Image

Est ce que cela vous semble réalisable ?

Je suis arrivé à créer un liquide qui colle à mon objet grâce au daemon magic. Ce serait l'enrobage. Le problème est que mon liquide n'enrobe pas intégralement ma forme, il "glisse". Et il me semble trop épais aussi et laisse difficilement deviner l'objet qui se cache sous lui (dits moi si l'explication n'est pas assez claire)

Dans un deuxiéme temps, les coulures:
Comment procéder ?
J'ai pensé à créer des émetteurs circle avec des petits scale à divers endroits au dessus de ma typo et faire un stop sur le speed à différents moments pour créer des effets de coulures aléatoires qu'en pensez vous ? D'autres idées ?

J'attends vos avis avec impatience
tricostik

Message(s) : 2

Re: Enrober une forme - viscosité

Messagepar Krameur.mc.baret » 13 Nov 2013, 09:24

Hum beau projet mais pas évident pour commencer.

Déja il y a eu un sujet WIP sur un soldat qui fond : http://forum.realflow-fr.com/viewtopic.php?f=6&t=443&hilit=soldat
Le post est un peu vieux et certaines vidéos ont sauté mais ca peut toujours servir.

Sinon tu as plusieurs manieres de faire. Pour l'enrobage le daemon Magic est bien mais je trouve difficile à paramétrer. Si tu trouve trouve ta simu trop epaisse c'est que les paramétres de ton emiteur sont a modifier. Poste des imprims écrans pour que je vois ca.

Apres pour les coulures je pense que ton idée devrait marcher, en mettant une viscsité importante et un sticky fort ca devrait passer. Tu peux jouer sur la gravité aussi, ca peut aider.

Tiens moi au courant
Krameur.mc.baret

Message(s) : 493

Re: Enrober une forme - viscosité

Messagepar redoner » 14 Fév 2014, 19:29

Je cherche ègalement à reproduire ce genre d'effet, a tu reussi finalement ?
redoner

Message(s) : 7

Retour vers A l'aide !!!