fluide collant à un objet, peinture

Vous avez besoin d'aide? Un problème?
C'est ici que ça se passe

fluide collant à un objet, peinture

Messagepar poumpoumpaf » 01 Mars 2014, 18:37

Bonjour à tous !

je doit réaliser un objet peint s’extrayant d'un mur, il est en 2D et se matérialise en 3D.

je pensais donc faire un cube fill de liquide visqueux et un objet le traversant, mais quel effecteur mettriez vous sur l'objet en mouvement pour qu'il attache le liquide et surtout que des filaments se créent entre le mur et lui ? j'ai beaucoup de mal.. à moins que ce ne soit pas la bonne méthode ?

merci pour votre aide !! ;)
poumpoumpaf
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 05 Fév 2012, 13:01

Re: fluide collant à un objet, peinture

Messagepar Krameur.mc.baret » 07 Mars 2014, 09:35

Salut,

Dsl j'ai pas compris !
Avatar de l’utilisateur
Krameur.mc.baret
 
Message(s) : 493
Inscrit le : 09 Déc 2009, 10:03
Localisation : Perpignan

Re: fluide collant à un objet, peinture

Messagepar poumpoumpaf » 07 Mars 2014, 13:39

Bonjour, désolé, je ne suis pas clair.

Comment feriez vous un objet qui s'extrait de peinture ? (la peinture le colle, s’accroche...)Image
voila ce que j'ai pour le moment :
Image

J'aimerai que le liquide recouvre totalement le personnage avant de se "filialementer"... Comment dire au fluide de coller la surface d'un objet ?

j'espère avoir été plus clair (pas sur :/), merci pour ton aide !
poumpoumpaf
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 05 Fév 2012, 13:01

Re: fluide collant à un objet, peinture

Messagepar poumpoumpaf » 11 Mars 2014, 19:25

pleaaaase up :):) personne ?
poumpoumpaf
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 05 Fév 2012, 13:01

Re: fluide collant à un objet, peinture

Messagepar Krameur.mc.baret » 13 Mars 2014, 12:31

Oui dsl, pas beaucoup de temps en ce moment.

Alors pour faire ca c'est vraiment pas évident. Tu peux utiliser le daemon Magic, qui permet de de remplir un objet par des particules (en se collant au contour par exemple)
Ou bien tu as le plugins Morph, mais qui est encore plus compliqué à utilisé que Magic.

Pour l'explication il va falloir que tu cherches sur le net car c'est vraiment pas évident.

Mais tiens moi au courant de ton avancement, c'est un projet cool
Avatar de l’utilisateur
Krameur.mc.baret
 
Message(s) : 493
Inscrit le : 09 Déc 2009, 10:03
Localisation : Perpignan

Re: fluide collant à un objet, peinture

Messagepar poumpoumpaf » 20 Mars 2014, 15:10

Salut ! Merci de ta réponse !

merci, j'utilise donc Morph, ça marche plutot pas mal, combiné à quelques autres. Mais j'ai une question, dont j'ai un peu peur de la réponse, (car je n'arrive pas à la trouver) peut-on limiter le Morph dans l'espace, comme un Noise bounded. pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas que toutes les particules dans ma scène soient attirées c'est d'avoir plusieurs emiters... ya t-il un moyen, par exemple un volume qui isolerai les effets d'un deamon ?

merci encore, je poste des images de l'avancement bientôt.
poumpoumpaf
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 05 Fév 2012, 13:01

Re: fluide collant à un objet, peinture

Messagepar Krameur.mc.baret » 24 Mars 2014, 15:51

C'est une bonne question a laquelle malheureusement j'ai pas la réponse (j'ai jamais trop reussi a me servir de MORPH.

L'astuce que je vois est la tienne, c'est a dire jouer sur plusieurs emiter, certains qui seraient affectés par le MORPH et d'autres non.

Dsl de pas pouvoir t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Krameur.mc.baret
 
Message(s) : 493
Inscrit le : 09 Déc 2009, 10:03
Localisation : Perpignan

Re: fluide collant à un objet, peinture

Messagepar poumpoumpaf » 25 Mars 2014, 18:21

Bonjour bonjour !

Je viens enfin poster la résolution du problème :

Avoir m'être battu avec Morph, magic et autres je suis revenu à l'idée de départ.
J'ai donc mon model animé (sur lequel j'ai fotement monté les parametres de friction, sticky et roughness, attention aussi au collision distance) face à un emitter rectangulaire avec les paramettres de peinture

(5, 1000, 0.2,1,2.5,1000, max step min33),

un gravity et quelques Kvolumes et un Kisolated pour optimiser.
Dernière édition par poumpoumpaf le 26 Mars 2014, 15:51, édité 1 fois.
poumpoumpaf
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 05 Fév 2012, 13:01

Re: fluide collant à un objet, peinture

Messagepar Krameur.mc.baret » 26 Mars 2014, 13:32

C'est la solution de facilité, mais celle que j'ai toujours choisi, car Magic et Morph sont compliqués et, personnellement, m'ont toujours fait planté l'ordi.

Poste des images de ton résultat si tu as le temps. :)
Avatar de l’utilisateur
Krameur.mc.baret
 
Message(s) : 493
Inscrit le : 09 Déc 2009, 10:03
Localisation : Perpignan

Re: fluide collant à un objet, peinture

Messagepar gnreen753 » 15 Déc 2016, 05:23

To understand the need for a much better experience preferred.golden slot
gnreen753
 
Message(s) : 25
Inscrit le : 10 Nov 2016, 08:48


Retour vers A l'aide !!!

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron