Ecart entre solides et particules (import C4D)

Vous avez besoin d'aide? Un problème?
C'est ici que ça se passe

Ecart entre solides et particules (import C4D)

Messagepar Bugous » 21 Nov 2014, 14:28

Bonjour,

Je découvre depuis peu Realflow (démo). J'utilise Cinema4D (R15 et/ou R16) comme logiciel 3D et quelques fois des rendus avec Maxwell.
Par plaisir et aussi pour rêver un peu, je participe en ce moment au concours Next limit/Maxon avec une scène à inonder avec realflow.
Après plusieurs tutos trouvés ci et là je peux exporter et importer mes scènes sans problème mais un petit détail me chagrine...
Je me retrouve à faire des simulations de fluides sans que ce dernier ne touche (et de loin) les parois créent sur C4D.
Pour faire simple, j'ai un gros écart entre les particules et le solide. Si c'est pour remplir un bac, une fois dans C4D, je peux les descendre au niveau du fond et ça passe mais quand il y a des rigide body que je veux intégrer dans ma scène, là aussi, Realflow me fait un écart entre l'objet et les particules.
Avec les primitives de Realflow je n'ai pas ce problème.
Il ne me semble pas que ce soit un problème d'échelle, minuscule ou énorme, le problème est le même...
Je n'ai retrouvé ce problème dans aucun tuto.
Y a t-il une fonction a activer ou non ?
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance,

Cordialement.
Bugous

Message(s) : 1

Re: Ecart entre solides et particules (import C4D)

Messagepar Krameur.mc.baret » 24 Nov 2014, 10:07

Salut,

Oui ce problème est bien connu et peu devenir horrible!!

Tu as tout simplement une variable a réglé, la distance d'intersection entre ton modèle et ta simulation RF.
Va voir sur tes objets tu as un onglet "Liquid-Particles Interaction" et la 1ere ligne "Colision Distance"

Voila c'est avec cette valeur que tu dois jouer, mais attention de met pas 0 sinon t'es particules vont passé dessous ton modèle et après c'est la merde.

Il faut que la valeur soit petite mais pas trop non plus sous peine de faussé ta simulation.

Tiens moi au courant, et n’hésite pas a montrer ton avancement, en ouvrant un WIP.

A+
Krameur.mc.baret

Message(s) : 493

Re: Ecart entre solides et particules (import C4D)

Messagepar soulkeeper1234 » 09 Juil 2016, 08:44

soulkeeper1234

Message(s) : 28

Retour vers A l'aide !!!