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collision distance pour emitter

MessagePublié: 01 Juin 2015, 17:12
par lebulb
Hello, je tente ma chance même si ça a l'air de ne plus trop réagir ici :D
Je fais une petite simulation test, et un aspect me semble étrange.

Je souhaite utiliser les particules en mode "sphère", cad que je n'utilise pas les métaballs pour faire un mesh...
J'ai trois emitters pour avoir 3 tailles de sphère différentes.
Pour cela j'utilise une résolution différente sur les trois emitter

J'aimerai obtenir ça (A) mais j'obtiens ça (B)

Image

Il prend bien en compte la taille des particules quand elles interagissent entre elles,
mais quand elles sont en contact avec une surface (un obj) les plus grosse pénètre la surface.
Comme si il se servait uniquement de leur centre comme référence pour la simulation.

Une petite idée?
Le seul paramètre de distance se trouve sur l'obj (collision distance)
Y'a pas l'équivalent sur les emitters? c'est bizarre.
Ou alors la technique de résolution différente n'est pas la bonne?

Re: collision distance pour emitter

MessagePublié: 27 Juil 2015, 09:44
par Krameur.mc.baret
Lu

Tu as trouvé la solution?

Re: collision distance pour emitter

MessagePublié: 30 Juil 2015, 12:57
par lebulb
Non,
j'ai essayé pas mal de choses,
j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas moyen.
(RF 2012)

Re: collision distance pour emitter

MessagePublié: 31 Juil 2015, 08:30
par Krameur.mc.baret
Tu peux essayer 2 choses :

- Tu subdivise ton maillage
- Tu inverse la normale de ta face

Je ne sais pas pourquoi mais c'est un problème que l'on rencontre assez souvent. Tiens moi au courant

Re: collision distance pour emitter

MessagePublié: 09 Juin 2016, 06:37
par soulkeeper1234