Les questions du bulb

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Les questions du bulb

Messagepar lebulb » 10 Juin 2010, 19:47

Hello.
Je suis novice, donc je vais regrouper toutes mes questions à la con dans ce post.

Je suis en train de réaliser, pour m'exercer, un impact de balle sur un flacon.
Je m'en sort pas trop mal pour le moment, voilà où j'en suit :


c'est moi ou le player merde un peu?

Ma question est la suivante :

J'ai utiliser fill object pour définir mon volume de particule. (à partir d'un obj importé)
J'ai un autre obj d'une forme presque identique qui enveloppe les particules.
(il a juste une ouverture en sont milieu pour le splash)
A quelques modifications près j'ai utilisé le ParticleMesh par défaut.

J'imaginais que le mesh ne sortirais pas du volume qui le contient.
Hors, on voit apparaitre le mesh à certains endroits.
(sur le top et une couronne juste en dessous, de la dernière image par exemple)
Il y a un truc à cocher, ou il faut juste que je diminue par tâtonnement le rayons des metaballs?
(Dites moi si je n'utilise pas les bons termes...)

Merci d'avance.
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Re: Les questions du bulb

Messagepar lebulb » 10 Juin 2010, 19:55

Autre question,

Est-t-il possible d'utiliser les modificateurs (move/rotate/scale) de manière proportionnel?
Sans avoir à taper les 3 valeurs numériques.
Il n'y a pas comme sur Maxwell une zone pour modifier les 3 axes en même temps.
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Messagepar verbalinsurection » 10 Juin 2010, 20:14

non :?
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Re: Les questions du bulb

Messagepar lebulb » 11 Juin 2010, 00:49

Hein ??? O.o
Tu réponds à ma deuxième question là j'imagine?

Et pour la première, tu n'as pas eu ce problème pour ton verre de champagne par exemple?
le mesh du liquide n'entrait pas en collision avec ton verre?

Quelle valeur tu me conseilles de modifier pour adapter le mesh au contenant?
Image
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Re: Les questions du bulb

Messagepar verbalinsurection » 11 Juin 2010, 11:47

oooops, j'avais pas vu la première question :?

De quel player parles tu ? celui de la V5 ?
Pour le mesh qui ressort de l'objet c'est normal. Le mesh n'est pas calculé en fonction des objets mais uniquement à partir des particules. Pour que ton mesh ne ressort pas c'est un mix de paramètre entre le radius du mesh mais aussi et surtout le colision distance de ton object qui contient les particule. Si tu l'augmentent un peu, ton mesh ne ressortira plus ;)
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Re: Les questions du bulb

Messagepar lebulb » 11 Juin 2010, 12:41

Non non, le player FLV. Cela doit-être du à la vidéo extrêmement courte.

Ok, merci pour les précisions.
Je vais essayer cela.
Vu qu'il répartit les particules de façon équidistante (en incluant les parois) dans le volume,
je pensais qu'il gérerait le mesh de la même manière.

Merci encore
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Re: Les questions du bulb

Messagepar Krameur.mc.baret » 11 Juin 2010, 14:04

Sinon moi ce que je te conseille de faire, c'est de faire un léger scale sur ton objet, pour l'agrandir comme ca tu aura pas de problème (ou mieux tu fais un shell).

Mais j'ai pas bien compris ton anim (ca va super vite), en gros tu as un objet qui traverse ton liquide et tout explose? Non je vois pas trop l'intérêt de mettre autant de splash
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Re: Les questions du bulb

Messagepar lebulb » 11 Juin 2010, 15:26

Merci pour ta réponse.
Krameur.mc.baret a écrit:Non je vois pas trop l'intérêt de mettre autant de splash

Bein, c'est la résultante de la configuration de ma scène.
J'ai juste fait passer une sphère à haute vitesse dans le volume de particule.
J'ai mis le collision normal de l'obj qui contient les particules en outward.

Pour finir j'ai un autre obj qui contient le tout, le voici :

Image

Quand tu parles de splash, tu parles d'une fonction de RF?
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Re: Les questions du bulb

Messagepar Krameur.mc.baret » 11 Juin 2010, 15:35

Ah be si tu me demandes cest que cest pas ca que tu as utilisé. Jai du me trompé, jai mal lu.
Un spash est une fonction de RF qui permet de simuler un "splash" sur une Realwave
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Re: Les questions du bulb

Messagepar lebulb » 11 Juin 2010, 15:54

Ok!
Tu peux créer des splahs sans "détonateur"?
Je vais regarder cela.
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