Les questions du bulb

Vous avez besoin d'aide? Un problème?
C'est ici que ça se passe

Re: Les questions du bulb

Messagepar lebulb » 22 Jan 2011, 23:54

Hello!
Salut à tous et salut Verbal ;)
Je reviens à la charge car je travail sur un petit projet perso.

J'ai une scène assez simple.
Un simple jet de particule sur un poteau.

Image

Premier truc étrange, le splash ce réparti sur un plan.
Je suppose qu'il faut que mon mesh de poteau soit plus fin. (?)
Est ce que cela aura une conséquence sur le temps de calcul ? ((Je dirais non ou à peine)

Autre chose,
Quel sont les paramètres à modifier pour que liquide épouse le poteau,
comme si il y avait une capillarité ? c'est la viscosité?

lebulb
Avatar de l’utilisateur
lebulb
 
Message(s) : 41
Inscrit le : 05 Juin 2010, 14:02

Re: Les questions du bulb

Messagepar verbalinsurection » 23 Jan 2011, 00:07

Salut lebulb ;)

Ton splash ne se réparti pas sur un plan mais bien en 3D. Ton problème viens de 2 choses :
- Colision distance (qui est le paramètre réglant la distance entre ton objet et le point sur lequel le contact sera calculé)
- Jet très puissant donc rebondi directement sur la paroi

Réduit le colision distance et tolérance
Pour que ton jet épouse le poteau ça sera le paramètre sticky ;)

Tu nous en dis un peu plus sur ton projet ?
Avatar de l’utilisateur
verbalinsurection
Administrateur du site
 
Message(s) : 1006
Inscrit le : 28 Mars 2008, 22:10
Localisation : Paris

Re: Les questions du bulb

Messagepar lebulb » 23 Jan 2011, 01:14

Merci pour la réponse rapide, je vais pouvoir continuer .

Pour le projet, tu me connais, je préfère l'effet de surprise.
Tout ce que je peux te dire est : bleu :D

C'est loin d'être aussi massif que le canon, mais ça va faire son petit effet je pense.
Zbrush + RF + Maxwell
Je fais du Zbrush depuis 3 semaines, c'est le pied ce soft.

Petit teaser d'ici 10 jours sur le forum Maxwell ;)
Avatar de l’utilisateur
lebulb
 
Message(s) : 41
Inscrit le : 05 Juin 2010, 14:02

Re: Les questions du bulb

Messagepar lebulb » 23 Jan 2011, 02:05

D'ailleurs,
RF fait un smooth des obj pour simuler les impacts ou il se base sur la normal de chaque polygone?

autre question :oops:
Faut-il simuler le jet depuis son commencement ou peut-on commencer une simulation en son milieu?
Avatar de l’utilisateur
lebulb
 
Message(s) : 41
Inscrit le : 05 Juin 2010, 14:02

Re: Les questions du bulb

Messagepar verbalinsurection » 23 Jan 2011, 11:35

Ok je guetterais ça alors ;) (mais faudra penser à poster ici ce que donne la partie RF ;) )

Il se base sur la normal de chaque poly

Par contre je n'ai pas bien compris ta dernière question tu peux préciser ?
Avatar de l’utilisateur
verbalinsurection
Administrateur du site
 
Message(s) : 1006
Inscrit le : 28 Mars 2008, 22:10
Localisation : Paris

Re: Les questions du bulb

Messagepar lebulb » 23 Jan 2011, 15:02

Ouaip, je comptai faire un petit wip :)
je le poste cet aprem.

Pour la dernière question en plus clair :
Quand on simule le jet de particule, est-il possible de commencer la simulation à la frame 15 par exemple.
Car je n'ai pas besoin des 15 première frames...
car avec moi, il décale le commencement à la frame 15...

J'ai cherché dans la doc et l'interface mais rien à faire,
comment masquer les informations (texte vert en haut à gauche) dans le viewer.

Une autre, car ça m'exaspère :
Il faut effacer et refaire à chaque test le ParticuleMesh?
Quand je fais des modifs dessus, j'ai l'impression qu'il garde les anciens paramètres,
en fonction des frames sur lesquels j'ai fait les modifs.
Putain, je sais, c'est pas clair, mais pas évident de l'être. ^^

Une dernière et j’arrête :
Pourquoi j'ai un message rouge lorsque je simule le mesh :
WARNING: Error reading file C:/....
Je ne m'en préoccupe pas depuis le début mais ça m'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
lebulb
 
Message(s) : 41
Inscrit le : 05 Juin 2010, 14:02

Re: Les questions du bulb

Messagepar Vaut » 23 Jan 2011, 15:23

salut,
pour la simulation à partir de la frame 15 tu peux verrouiller la time line (icone totalement a gauche de la time line) tu lance ta simu pendant quelques instants, tu l'arrêtes et tu déverrouilles la time line (même icône) pour vraiment lancer la simulation à partir de ce point de départ. Tu peux aussi enregistrer cet instant comme point de départ (Initial state->yes-> make initial state) pour tes objets.

masquer les infos : Edit/preferences/Display/partie Display infos à cocher/décocher

la 3eme je ne te comprends pas

la 4 eme : je pense qu'il te dit qu'il ne trouve pas de mesh enregistré pour ta frame n°x et du coup il le crée (si c'est ça rien de grave à mon avis)
Vaut
 
Message(s) : 20
Inscrit le : 22 Sep 2010, 22:07
Localisation : Devant mon clavier

Re: Les questions du bulb

Messagepar lebulb » 23 Jan 2011, 16:49

Merci beaucoup Vaut, c'est parfait.

Pour la troisième, je fais d'autre test et je reviens si je ne comprends toujours pas.

J'ai commencé mon wip ici
Avatar de l’utilisateur
lebulb
 
Message(s) : 41
Inscrit le : 05 Juin 2010, 14:02

Re: Les questions du bulb

Messagepar Vaut » 23 Jan 2011, 17:10

De rien.
je me rend compte que je sais même pas faire un poteau en 3d ^^. Je n'utilise que des ressources d'internet
Vaut
 
Message(s) : 20
Inscrit le : 22 Sep 2010, 22:07
Localisation : Devant mon clavier

Re: Les questions du bulb

Messagepar verbalinsurection » 23 Jan 2011, 18:28

Quand tu fais une modif sur le mesh et que tu relance le calcul il t'affiche l'ancien pendant le calcul, c'est normal, mais si tu reviens sur la frame tu verra qu'il affichera celui avec les nouveaux paramètres ;)
Avatar de l’utilisateur
verbalinsurection
Administrateur du site
 
Message(s) : 1006
Inscrit le : 28 Mars 2008, 22:10
Localisation : Paris

PrécédentSuivant

Retour vers A l'aide !!!

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron