vos config PC

Discuter de tout, de rien, d'autres choses, de trucs ...

Re: vos config PC

Messagepar pingu » 02 Juil 2011, 15:36

g enfin mis ce ventirad... et g des problèmes pour mettre le 2eme ventilos car ma ram a des radiateurs qui empêchent le placement de celui-ci. Je n'arrive pas à fermer le boitier car y'a un gros ventilos sur le côté du boitier et avec l'immense radiateur du proc, ben ca ferme pas. Bon je peux tjs enlever ce ventilos du boitier, la ca va mais pour changer la ram, ca va être difficile.

En tout cas, maintenant, avec 1 ventilo sur 2, je vois une nette différence de temperature. C simple, mon processeur en full charge est à 41°! C'était la température au repos avec le ventilos intel d'origine! Inutile de dire que je vais o/c le processeur.

Je conseille donc à tout le monde de changer de ventirad mais vérifier d'abord que vous avez assez de place dans le boitier ;) .

edit: Je suis à 3,66 ghz au lieu de 2,8 et il est en dessous de 60° :D
pingu

Message(s) : 405

Configuration ordinateur

Messagepar Krameur.mc.baret » 23 Fév 2012, 20:20

Salut tout le monde !!

J'ai fais faire un petit devis pour remplacer ma tour, je vous demande votre avis :

Processeur : I7-2700K (3.5Ghz-8mo)
RAM : 12 Go DDR3
Carte Graphique : GeForce GTX 560 - 1024Mo

Merci

ps:Il me semblait qu'il y avais deja un post sur les configs de PC mais j'ai pas trouvé.
Krameur.mc.baret

Message(s) : 493

Re: Configuration ordinateur

Messagepar pingu » 04 Mars 2012, 01:24

le poste c "vos config pc" juste qq poste en dessous. Tu vas l'o/c alors puisque t'as une version "k"? Je connais pas les prix mais achète le meilleur rapport qualité/prix (en fait le meilleur rapport q/p c le moins cher). Plutôt le moyen rapport qualité/prix. Comme ça, avec l'argent économisé, tu pourras le dépenser dans 1 an ou 2 pour un pc encore plus puissant.
pingu

Messagepar Krameur.mc.baret » 04 Mars 2012, 10:18

Je devais pas avoir les yeux en face des trous pour pas voir le post mais j'ai remis tout ça en ordre.

Sinon je pense pas l'o/c, tout simplement car je m'y connais pas assez. Et niveau pris pour tout ça je m'en sort à 1200€
Krameur.mc.baret

Messagepar pingu » 04 Mars 2012, 17:28

Pour l'overclockage, c vraiment pas sorcier. En fait pour chaque nouvelle gamme de processeur, l'o/c est différent. Donc, à chaque fois, il faut lire le manuel de la carte mère pour bien comprendre ses fonctionnalités. Si tu vas sur hardware.fr, y'a tout ce qu'il faut savoir sur l'o/c pour chaque proc (fais attention, tout les conseils ne sont pas bons). Je pense que le plus important, c de ne pas grailler dans le pc quand il est allumé ( cpossible mais en tant qu'amateur, je préfère ne pas prendre de risque), de tjs toucher le boitier avant de toucher les composants, à cause de l'électricité statique et de bien vérifier la température de processeur (mm s'il s'éteint en cas de surchauffe). Quand tu o/c le processeur, au pire, ça peut diminuer sa durée de vie s'il chauffe trop (mais je pense qu'il tient au moins 5 ans et 5 ans après, ton pc ne vaut plus rien) mais en tout cas, il ne va pas exploser: il ne démarre pas s'il est trop o/c. Pour bien l'o/c, il faut faire des tests avec des programmes (que tu trouves sur le site) qui font travailler pendant env. 1h ton proc, ta ram comme jamais (mm 3ds max est moins gourmand) et s'il est stable, on peut dire que l'o/c a bien marché. Sûrement, le plus important pour un o/c puissant est le voltage cpu. Intel ou amd donne le voltage maximum recommandé. Quand on sait qu'à la base, les mm gammes de proc sont construit exactement pareil, mais qu'il y a des tests pour voir la stabilité des proc et ils prennent les meilleurs pour leur donner le max de ghz tandis que ceux qui sont moins stable, ils diminuent les ghz. Mais surtout, les meilleurs proc, les plus chers n'ont pas une demande très grande donc tu peux, avec de la chance, avoir un proc qui est aussi stable que la gamme au dessus mais dont les ghz ont été diminué à cause de la demande.

1200 euros, c un peu cher pour une cm, proc et carte graphique je trouve. Si tu veux pas l'o/c, tu peux acheter une cm bon marché parce que les plus cher c'est pour avoir plus d'option pour l'o/c. Effectivement, le i7-2700k est celui que j'acheterais pour le socket 1155. Mais si tu ne veux pas o/c, p-e que le i7-2600 pour 40 euros en moins et seulement 0,1 ghz en moins est mieux. Sinon, je ne connais pas le socket 2011 mais y'a le i7-3820 qui est à 3,6 ghz, 10 mo cache et moins cher que le i7-2700k. Pour la carte graphique, je te conseille aussi d'aller sur hardware.fr pour comparer cette carte à une ATI par exemple parce qu'il y a la Asus hd7770 qui est un peu moins cher et si elle est plus performante...

Je pense que tu as demandé à ce qu'on assemble ton pc. Là aussi, c vraiment pas compliqué de monter son pc. Faut faire juste extrêmement gaffe avec le proc pour pas tordre un pin. Mais sinon, c des vis, un tournevis et des câbles à brancher. Et ça fait tellement plaisir quand tu entends le petit biip biip. Mais oui, c bcp d'argent et g déjà vu des gens détruire leur pc à cause de l'électricité statique (dont moi, une fois, en voulant transporter une carte tuner dans un sac plastique banal) ou qui ont trop forcé et détruit leur lecteur cd, mais c rien par rapport au prix du proc.
pingu

Messagepar Krameur.mc.baret » 05 Mars 2012, 15:08

Merci pour ta réponse. Pour l'o/c je vais y pensé.

Sinon je change carrément ma tour (et je refile l'ancienne à ma mère). Mais je me sent pas de monté la tour tout seul (trop peur de la gaffe). Par contre ils font juste le montage l'instal de l'OS c'est moi qui fait !
Krameur.mc.baret

Messagepar pingu » 15 Avr 2012, 14:52

est-ce que l'o/c est important? Je viens de lancer une simulation, 2 min 2s pour la 1ere frame avec la fréquence par défaut de mon processeur. Je l'o/c dans le bios et ça passe à 1 min 00 pour la 1ere frame! Normalement, je ne gagne "que" 30% du temps.
pingu

Messagepar Krameur.mc.baret » 16 Avr 2012, 17:48

Ah oui quant même !!
Krameur.mc.baret

Messagepar pingu » 03 Mai 2012, 04:16

Ma broche 4 pin ATX 12v a un bout de plastique qui a brulé ou s'est cassé! Faut le faire! Je ne vois pas comment j'aurais pu faire ça en faisant un faux mouvement. Mais en tout cas, mon pc n'est plus stable, il redémarre sans raison. J'espère que la garantie fonctionnera et j'espère aussi qu'il n'y a pas autre chose qui a cramé.
pingu

Messagepar Krameur.mc.baret » 03 Mai 2012, 08:33

"l'o/c no soucis ! " qu'il disait !!

Ta carte mère a été touché??
Krameur.mc.baret

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin bar