la nouvelle pub coca-cola... ou pas

Les projets en cours, les tests etc ...

Re: la nouvelle pub coca-cola... ou pas

Messagepar Krameur.mc.baret » 06 Mars 2012, 16:39

Je trouve que faire la simu en 2 temps est plus simple, et surtout je pense que ca se verra pas !!
Krameur.mc.baret

Message(s) : 493

Messagepar pingu » 06 Mars 2012, 18:26

Oui mais non car lorsque le liquide coule dans le verre, quand il touche un glaçon, celui-ci s'enfonce et rejaillit. Et quand on change la résolution, le liquide a, à peu près, le mm comportement (sauf qu'il faut changer le surface tension) mais vraiment pas exactment. Donc je vois déjà le problème du glaçon qui s'enfonce alors que le liquide ne passe pas par dessus.

Image

Peut-être que si je dois changer le poids des glaçons, c'est parce que j'avais fait la simulation sans mousse. Je pourrais aussi essayer de faire une nouvelle scène avec le liquide puis verser la mousse par dessus et laisser tomber les glaçons. Mais ça prendra bcp de temps quand mm. Alors je croise les doigts pour qu'ils restent à la mm hauteur en changeant la résolution du fluide.
pingu

Message(s) : 410

Messagepar dvtoy » 08 Mars 2012, 14:32

Super bon avancement !!
Bon par contre pour te donner des conseil ca va etre dur je suis un peu largué la mais je suit l'évolution ^^
dvtoy

Message(s) : 48

Messagepar pingu » 13 Mars 2012, 02:20

Juste un doigt:

Image

Il sera sûrement dynamique avec les bouts de peau qui flotteront dans le coca et il devrait aussi y avoir un nuage de sang.
Pour rappel, ce doigt sera le déclencheur d'une publicité pour coca-cola au message inverse.
pingu

Messagepar verbalinsurection » 13 Mars 2012, 21:29

il faudrait que ce doit pense à soigner sa peau :mrgreen:
verbalinsurection
Administrateur du site

Message(s) : 1006

Messagepar pingu » 15 Mars 2012, 13:40

Ca me fait *****, quand je reprend la simulation (parce qu'elle a crashé), il y a des instabilités genre coupure net du jet pendant 1 frame ou petite explosion de particules dans le verre (comme si une grosse bulle jaillissait du verre). En plus, hier, mon pc freezait ou redémarrait lorsque je lançais un rendu ou continuait la simulation. Je vais enlever la poussière en espérant que ça ne le fera plus mais pour ce qui est de l'instabilité, je ne vois aucune solution. Surtout que j'ai bien fait attention de ne pas modifier ma scène.
pingu

Messagepar pingu » 22 Avr 2012, 17:11

Bon, il ne me reste plus que 2 simulations: le sang qui sort du doigt et le sucre qui tombe sur la scène tout à la fin. Après j'aurai encore le rendu avec les shaders, la composition et qq détails à rajouter.

J'ai passé un temps incroyable à faire l'animation (en simulation) du doigt avec les bouts de peau qui flottent. Travail long, fastidieux et compliqué car j'ai utilisé le plugin gratuit simcloth3 pour la peau mais le plugin buggait à cause des mvts trop rapide du doigt. Du coup, j'ai dû faire 2 simulations que j'imbrique l'une après l'autre. Je ne vais pas vous embêter dans les détails mais je pense avoir enfin fini l'anim du doigt après des heures et des heures et le résultat n'est mm pas satisfaisant puisque je n'ai pas pu créer des collisions avec le sol donc les bouts de peau pendent lamentablement à travers celui-ci.

Je ferai un clayrender quand j'aurai fini toute les simulations pour avoir un aperçu.
pingu

Messagepar mrlours » 23 Avr 2012, 15:56

Ca à l'air de bien avancer bravo! Curieux de voir le résultat!
mrlours

Message(s) : 125

Messagepar pingu » 27 Avr 2012, 19:06

moi aussi, depuis le temps que je suis dessus...

J'ai fait la simulation de la diffusion du sang du doigt dans le coca avec fumefx et krakatoa. Je n'ai pas fait la composition avec le doigt mais on le voit en "matte object". Il y a 3 simulations dans cette vidéo: le mvt du doigt, fait dans realflow, la peau qui flotte (en bas du doigt mais on ne voit pas bien parce que ce n'est qu'un matte object) et la simulation fumefx suivi de la transformation en millions de particules pour krakatoa. Donnez vos impressions, est-ce que ça donne l'impression de sang qui se dilue dans du coca?? Je vais sûrement refaire la simulation avec une gravité inversée et moindre:

PS: j'ai eu des problèmes pour supprimer les particules petit à petit. En rajoutant un "event" "position" après le "fumefx birth" dans particle flow, ça a résolu le problème.
pingu

Messagepar pingu » 28 Avr 2012, 11:10

Dernière simulation, nouveau problème: un tas de sucre... Je pensais utiliser des dumb particles mais elles ne réagissent pas entre elles. Particle flow, ça va sûrement prendre des jours mais je vais faire un petit test. Pour l'instant, je pars sur des particles "liquid" auxquelles je change les paramètres et je vais faire un script pour m'approcher au mieux du résultat attendu. Wait and see.
pingu

PrécédentSuivant

Retour vers WIP