Saccades sur les Meshs

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Saccades sur les Meshs

Messagepar kruty » 05 Oct 2015, 22:50

Bonjour !

Voici mon premier post.
(Merci pour la validation de mon compte au passage).

Depuis quelques temps je m'amuse avec Realflow.
Je bosse sur une animation genre "Splash sur Typo" (rien de très original).

Voici mon problème.
Sauriez-vous de dire quel est le problème de réglage (ou les propriétés) qui donnent cet impression de Mesh saccadées.



En effet, sur la vidéo ci-dessus, on remarque que les Mesh "sautent" (ou grossissent) toutes les 8 images... le mesh se relie, puis se sépare à certains endroits...

C'est très gênant. (et très moche)

(Je pars d'une anim de 40 frames de particules, à laquelle j'ai ajouté un remappage temporel, pour finir à 200 frames au final)... je pense pas que le time remap influe sur mon problème.

Vous avez une idée sur ce qui cause ce petit problème sur mes Mesh?
Trop de relaxation? trop de Steps?
j'ai pas un Smooth très élevé..

Si vous avez besoin de certains de mes presets je peux vous les donner, mais vous avez peut-être la solution...
Ce doit surement être un problème courant.


Merci !

Kr
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Re: Saccades sur les Meshs

Messagepar kruty » 12 Oct 2015, 11:58

Ben dis donc, ça se bouscule pas beaucoup pour les réponses... :|
kruty
 
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Re: Saccades sur les Meshs

Messagepar Krameur.mc.baret » 22 Oct 2015, 12:32

Salut !!

Be mince je sais pas ce qu'il c'est passé mais j'avais fais une réponse ....

Oui le probleme c'est le remapage temporel !!

Tu peux augmenter les substeps (calcul entre 2 images) de ton anim ou (et c'est ce qu'il faut faire) refaire ton anim sur la bonne base de temps!!
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Re: Saccades sur les Meshs

Messagepar kruty » 22 Oct 2015, 13:45

Salut Krameur MC Baret !

(Je commençais à ne plus y croire).

Donc le problème ne vient pas de mon mesh (ni de son paramètre "smooth").

Okay je vais augmenter les Substeps.

Quand tu dis "la bonne base de temps", tu veux dire qu'il faudrait que je simule mes particules directement à 240 images/seconde (par exemple). Et qu'ensuite seulement, je fasse le Time Remap sous After Effects par exemple?

Merci beaucoup pour ta réponse KMCB.
(je n'aurai jamais cherché du coté des Substeps)
kruty
 
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Re: Saccades sur les Meshs

Messagepar Krameur.mc.baret » 22 Oct 2015, 14:05

Oui tout a fait !!

Moi les substeps je le laisse en automatique car par moment ca arrive a gagner du temps.
Ensuite oui tu fais ta simu en 240 img/s comme ca tu auras une belle simu. Et dans une second temps tu peux modifier le timeline de tes images sous AE.

Le probleme avec cette solution, c'est le temps. Car ca prend BEAUCOUP plus de temps a calculer, autant sous RF que sous ton soft de rendu.

Tiens moi au courant, c'est vrai que le fofo est complément mort (même moi j'ai plus trop le temps de faire du RF) mais je viens régulièrement pour aider quant je le peux.
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